Olivier VAGNEUX porte plainte contre Éric MEHLHORN et Valérie RAGOT pour emploi fictif

3410, 30 € net par mois pour conduire et évaluer les politiques publiques de la Ville de Savigny-sur-Orge, si ce n’est pas un emploi de complaisance, je me demande ce que c’est. Surtout à l’heure où MEHLHORN ferme tout et pratique la délégation de services publics à outrance. Or, comme Mme RAGOT possède deux mandats qui l’occupent aussi, je pense qu’il lui est impossible de faire ses 35 heures, donc que c’est un emploi fictif.


VAGNEUX Olivier

75, rue du Bicentenaire de la Révolution française

91600 Savigny-sur-Orge

olivier@vagneux.fr

06-51-82-18-70

Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de grande instance d’Évry

Tribunal de Grande instance d’Évry

9, rue des Mazières

91012 Évry cedex

À Savigny-sur-Orge, le 16 avril 2016

Objet : Dépôt de plainte contre M. Éric MEHLHORN et Mme Valérie RAGOT pour emploi fictif, prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception n° 1A 126 944 8196 6

Monsieur le Procureur de la République,

Je soussigné Olivier VAGNEUX, né le 28 octobre 1991 à Ivry-sur-Seine, demeurant sis 75, rue du Bicentenaire de la Révolution française, 91600 Savigny-sur-Orge, de nationalité française.

Ai l’honneur de vous informer des faits suivants :

Le 5 novembre 2015, la Ville de Savigny-sur-Orge a procédé à la publication d’une offre de recrutement d’un(e) chargé(e) de mission pour s’assurer de la conduite et l’évaluation de ses politiques publiques. (http://www.lettreducadre.fr/emploi/la-ville-de-savigny-sur-orge/charge-de-mission-hf/323475.html)

Le 1er décembre 2015, il a été réalisé l’embauche de Mme Valérie RAGOT, dans un cadre contractuel, en tant que chargée de mission pour la conduite et l’évaluation des politiques publiques de la Ville de Savigny-sur-Orge. Cette mission est rémunérée 3410,30 euros net par mois.

Considérant que M. Éric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge, est membre du parti Les républicains (LR).

Considérant que le maire d’une commune est responsable des embauches qui sont effectués dans son administration, aux termes de l’article L. 2122-18 du Code général des Collectivités territoriales.

Considérant que M. Éric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge, aurait déjà procédé à l’attribution d’au moins deux emplois de complaisance par le recrutement de la compagne de son 2e maire-adjoint à la tête d’un service administratif, et celui de la fille de sa 3e maire-adjointe à son secrétariat personnel.

Considérant que Mme Valérie RAGOT est réputée proche du parti Les Républicains, à défaut de pouvoir prouver qu’elle en est membre.

Considérant que Mme Valérie RAGOT est l’ancienne directrice de cabinet de M. Georges TRON, ancien président de la section départementale du parti des Républicains (LR).

Considérant que Mme Valérie RAGOT est 1ère adjointe au maire de Brunoy (LR) et 11e vice-présidente de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres – Val de Seine (CAVYVS).

Considérant que l’exercice réel de ces différents mandats électifs rend matériellement impossible la présence réelle à Savigny-sur-Orge de Mme Valérie RAGOT, 35 heures par semaine.

Considérant que la Ville de Savigny-sur-Orge n’a pas réellement besoin d’un chargé de mission pour conduire et évaluer ses politiques publiques, au vu des emplois effectivement pourvus au sein de la direction générale des services.

Considérant que l’objet de la mission de Mme Valérie RAGOT n’entre pas dans les compétences exercées par une commune.

Considérant que la conduite des politiques publiques relève de la mission des élus et ne saurait échoir à des agents communaux.

Considérant que la somme de 3410,30 € net est exagérée par rapport à la nécessité de la mission de conduite et d’évaluation des politiques publiques de la Ville.

Considérant les rumeurs faisant état que la mission savinienne est une consolation pour la candidate Valérie RAGOT, défaite aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, sur le canton de Yerres.

Considérant que la mission de Mme Valérie RAGOT, tel que décrite dans la fiche de poste, ne possède pas d’obligations de présence en mairie, et manque de précisions quant à la territorialité des évaluations.

Considérant la nécessité d’ouvrir une enquête pour prouver la bonne production des instruments proposés et construits par Mme Valérie RAGOT après 4 mois et demi de fonctions, qu’un citoyen ne peut pas obtenir aux termes des lois établissant le caractère public d’un document administratif.

Considérant que l’obtention des documents « fiche de poste » et « bulletin de salaire » de Mme Valérie RAGOT a mis plus de trois mois, faisant par ailleurs l’objet d’un avis favorable de la CADA (n°20160241), ce qui est d’autant plus étonnant qu’une précédente demande des mêmes documents pour 20 agents communaux de la même commune avait été pleinement satisfaite en 30 jours en août 2015.

Considérant que je suis citoyen et contribuable de Savigny-sur-Orge, et qu’en cette période de casse du service public et d’augmentation des impôts communaux, une mauvaise utilisation de la contribution publique léseraient de trop les intérêts des Saviniens.

En conséquence, je porte plainte contre M. Éric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge, dont le siège de la mairie est sis 48, avenue Charles-de-Gaulle, 91600 Savigny-sur-Orge, et contre Mme Valérie RAGOT, complice, pour les infractions suivantes :

– emploi fictif

– prise illégale d’intérêts, telle que reconnue à l’article 432-12 du nouveau Code pénal.

– détournement de fonds publics, tel que reconnu à l’article 432-15 du nouveau Code pénal.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le procureur, l’expression de ma plus haute considération.

Olivier VAGNEUX

Pièces jointes :

– Copie de l’offre d’emploi de la Ville de Savigny-sur-Orge en date du 5 novembre 2015

– Fiche de poste de Mme Valérie RAGOT

– Bulletin de salaire de Mme Valérie RAGOT

– Avis n° 20160241 de la CADA

Publicités

6 réflexions au sujet de « Olivier VAGNEUX porte plainte contre Éric MEHLHORN et Valérie RAGOT pour emploi fictif »

  1. Ping : Affaire VAGNEUX c/MEHLHORN : Maître Matthieu HENON a-t-il enfreint le secret de l’enquête ? | Le Savinien libéré

  2. Ping : Comment Olivier VAGNEUX va-t-il prouver sa bonne foi dans son procès en diffamation intenté par MEHLHORN ? | Le Savinien libéré

  3. Ping : Pourquoi je vais gagner le procès en diffamation que m’intente Éric MEHLHORN | Le Savinien libéré

  4. Ping : Savigny-sur-Orge : pourquoi les impôts locaux explosent en 2016 ? | Le Savinien libéré

  5. de la mata jeanpaul

    Donc, si je pige bien cher Olivier, très chère Eminence, vous cher ami, le curé le plus adoré et le plus craint de l’Agglo ( en même temps , allez comprendre ! ), toi l’archange de la pureté représentant l’archétype de l’honnêteté à l’état pur, envoyé par Dieu et la Sainte Vierge pour nettoyer les écuries d’Augias de notre contrée, enfin confirmé  » maintenant  » dans les médias et le net de tous les bleds du 91 comme la VERITABLE BETE NOIRE des élus corrompus, en particulier de ceux qui furent condamnés par la justice pour avoir bien NIQUER les électeurs prolos sans dents illettrés de leur bleds et qui sont quand même réélus ensuite par ces imbéciles de sans dents illettrés qui aiment bien se la faire mettre,( yen a plein, ça pullulent ces crapules), de ceux qui de part leur comportement et leurs déclarations font de la xénophobie et du racisme, de ceux qui poussent les communautés de notre si beau département à se foutre sur la gueule, de ceux qui mentent sans état d’âme et qui ne respectent pas leur programme une fois élus COMME LES POURRITURES QU ILS SONT ( prouvez-donc le contraire…qu’on se marre un peu bordel de merde ? ), de ceux qui nous font de la morale systématique dans les médias et dans les téloches pour du pipi de chat la plupart du temps, alors qu’ils devraient balayer devant leurs portes tellement ils puent ces bipèdes-là, de ceux qui refusent d’enterrer une gamine de 3 mois car elle est Rom ( ça file des maladies ce truc -là, paraît-il…oui, oui ), de ceux qui expulsent un gamin de sa ville en pleine année scolaire alors qu’il habitait chez sa grand-mère depuis sa naissance, de ceux qui foutent des cadenas aux portes des écoles protégés comme les lâches qu’ils sont par leur garde impériale devant la vindicte des parents, de ceux qui nous traitent de terroristes à l’assemblée nationale, de ceux qui décident de faire contrôler les pauvres gus et nanas qui touchent le Rsa pour arriver à SURVIVRE, dès fois qu’ils s’en foutraient plein les poches; comment peut on être aussi pourri et PERVERS, ( hum, hum…quoi qu’est ce qu’il y a Curé ? Ben oui, moi c’est pas pareil je ne fais pas de mal…que des caresses quand on me donne la permission…et ma peau douce fait le reste…amen ), que ce type là bordel de merde, socialo de mes couilles exemplaire , de ceux qui se servent des religions, du hallal, des voilées, et autres arguments Lepeniste du même genre pour faire détester certains populations Françaises, les sans dents illettrés de souche tombant dedans, les mêmes qui se gardent bien de cracher sur les gonzesses en mission politique dans les églises, et j’en oublie,etc…,etc…, etc……………………..donc, j repeat again…SI C EST VRAI TON TRUC DE SALAIRE FICTIF , normalement y’a des salariés à qui la justice va demander des comptes, la preuve ils n’ont rien dénoncé, ils ont laissé faire…DONC ILS SONT COMPLICES…Un cas d’école ! C’est quel bipède le responsable des payes dans ton bled cher Olivier, c’est qui le cador ?

    C’est facile de trouver des salaires fictifs dans un bled qui change de majorité par exemple…y’a plusieurs bipèdes qui sont obligés de le savoir :  » l ordinateur…le responsable cadre du fric des salaires…et l inspecteur des impôts à qui on demande la vérification des noms et adresses concernées, etc…T’as vu y’a que le maire de Montpellier qui a ouvert sa gueule…Hé,hé !

    On se marre bien en politique cher ami, non ?

    D’ici 2020…il risque d’y en avoir des surprises, c’est pas fini…d’après toi cher curé ?

    A Brunoy normalement il devrait y en avoir…ben oui la force de l’habitude…c’est ce que le juge d’instruction avait dit à B.Tapie qui lui crachait :  » bof pourquoi tricher à Valenciennes un club de paysan qui va descendre en 2 è division , plusieurs jours en plus avant notre finale gagnée …Un champion Français champion d’Europe quand même…quand même,  » merde  » quand même ?  »

    Pas de bol pour ce Tapie Exemplaire qui à notre époque lèche le cul de mon cher et adoré Sarko comme de nombreux élus d’ailleurs qui changent de parti comme de slip( encore que…? ),….LE JUGE CONNAISSAIT LE FOOT ET NOS PETITS ARRANGEMENTS DE TEMPS EN TEMPS…J’ai adoré et jouis tous les jours à cette époque…Apparemment si c’est vrai ton truc, elle ne jouira pas souvent ta pauvre fille salariée de ton bled en plus élue dites donc dans un autre bled…c’est si beau entre potes…amen !

    Ah j’oubliais quand tu seras un cador de la politique en plus des 2 lois exemplaires que tu créeras, tel le gus ou la gonzesse ( on nous avait dit avec la parité vous verrez les femmes apporteront le bien être social, elle s’occuperont bien des pauvres, y’aura plus de guerres…tu parles ELLES SONT AUSSI POURRIES QUE NOUS…votent même des guerres à l’assemblée et en approuvent d’autres sous des prétextes bidons, etc…), condamné qui ne peut plus se représenter, tel les hauts fonctionnaires et petits qui seront interdits de mandats…fais la 3 è : tout salarié fonctionnaire, tout élu devra signer une charte qui lui interdira de faire la moindre saloperie dans son boulot et dans son mandat et qui devra immédiatement démissionné et être foutu à la porte, quand il se fera Pécho ( grâce aux contrôles chaque mois que tu créeras aussi avec des bipèdes innocents…hé,hé )…amen ( même se servir d’une bagnole de la mairie pour aller bouffer chez lui par exemple…y’a pas 2 poids 2 mesures chez les exemplaires)….CA FONCTIONNERA TRES BIEN ENSUITE TU VERRAS !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s