Comment consulter les marchés publics de la Ville de Savigny-sur-Orge ?

Je ne comprends personnellement pas comment en 2016 les procédures d’appels d’offres et de marchés publics peuvent encore être aussi opaques. Cela ne se serait pas passé comme cela si j’avais été élu, mais on ne peut pas refaire l’histoire. Bref, pour ceux qui veulent savoir quels sont les appels d’offres de marchés publics de la Ville de Savigny (et surtout les loufoqueries qu’ils contiennent), c’est ici :

http://www.savigny.org/spip.php?rubrique42

Cela écrit en passant, on se demande bien ce qu’ils foutent au service Informatique (pardon, j’oublie que le responsable des services informatiques de Savigny-sur-Orge, Armand STEIGER, est devenu directeur financier adjoint de la Ville…) pour ne pas avoir créé de rubrique pour 2015. Puisque le Conseil municipal ne fait que acter la liste  des marchés publics, rien ne les empêche légalement de publier dès maintenant ceux réalisés en 2015.


Je ne peux pas accéder aux dossiers

Normalement, vous allez vous retrouver face à un portail qui va vous demander de vous inscrire sinon de vous enregistrer. Comme je pense qu’il n’y a pas de raison que nous soyons bloqué par cela, j’ai créé une entreprise fictive au travers de l’intermédiaire de ce blog. En voici mes codes d’accès que je mets à votre disposition pour vous amuser autant que moi :

Mon login : savinienlibere   /   Mon mot de passe : 91600sso

login-MP


Quand j’ai du temps à perdre…

Ainsi, je vous recommande la lecture des dossiers de consultation. Dans certains, il y a des mauvais copier-coller qui sont repris de marché en marché et qui ne sont plus tout à fait à jour. En recherchant ce qui allait remplacer la Savinière, j’ai découvert que les offres de séjour à la mer permettaient que les enfants saviniens puissent partir en Europe, mais qu’en France, n’entraient pas dans les critères le Nord-Ouest, l’Ouest et la Vendée…

mms_img-1522702749


Une belle organisation

J’ai donc appelé le service des marchés publics de la Ville qui m’a fait comprendre que la réécriture des contrats n’était pas de son ressort, et qu’ils se contentaient effectivement de reprendre les conditions d’une année sur l’autre ; les seules modifications autorisées étant celles des chefs de service ou de la commission d’appel d’offre. Dans ces conditions où l’absence de logique prévaut, nulle surprise à la gabegie et à la dépense inconsidérée…


Je terminerai enfin en rappelant le programme de VSA en matière d’économie (tract n°5 ; rubrique Économie/Budget en page 2) : « Repensons nos contrats et nos appels d’offre. Suivons enfin nos marchés et nos arbitrages. Contrôlons-les« . Le jour où le maire, ou les Saviniens voudront faire des économies, parce que là on peut en faire, ils votent pour ma liste…

Une réflexion au sujet de « Comment consulter les marchés publics de la Ville de Savigny-sur-Orge ? »

Laisser un commentaire

