Fête de la musique 2016 à Savigny : Plus que quelques jours pour l’appel aux groupes

Dans mon programme aux municipales de 2014, il y avait des scènes ouvertes non pas qu’à la fête de la musique mais au moins une fois par trimestre (pour tous les styles y compris pour encourager les autres expressions artistiques). Ici, la Ville de Savigny propose une initiative intéressante mais qui n’est pas relayée. Comment trouver alors une nouvelle programmation en plus des habitués qu’on voit depuis 10 ans à la MJC ?

L’arrêt des candidatures au 15 avril est complètement ridicule. Nous ne sommes que la salle des fêtes de Savigny-sur-Orge et les programmes ne seront imprimés que quelques jours avant. De toute façon, comme l’a rappelé Lydia BERNET (PS), membre de la commission Culture, en Conseil municipal, ladite commission ne se réunit qu’une fois par an pour arrêter la programmation culturelle de l’année, déjà « verrouillée » par l’adjointe Joëlle EUGÈNE.

Ainsi, Savigny aime à se comparer aux grandes salles de spectacles saviniennes (où les programmes sont décidées un à deux ans à l’avance). Mais dans quel but ? Vu que cela fait à peine dix jours que cette affiche (en image à la une) est disposée sur les panneaux administratifs de la Ville. Pire, elle ne figure ni sur le site de la Ville, ni sur celui de la MJC, ni sur Facebook, ni sur Twitter. Que craint-on ?

À moins que l’on imagine, que tel le concert pour le Climat qui aurait dû être joué à la MJC, on l’annule au dernier moment. En raison d’un état d’urgence encore prolongé ? D’une mission Vigipirate un peu inquiète ? Ou simplement d’une Ville qui ne fait presque pas d’efforts pour la jeunesse, puisqu’elle ne vote pas pour l’actuelle majorité municipale qui préfère bloquer ses crédits pour les séniors… Au fait, tous les spots sur la pub, ce n’est pas Savigny…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s