Mon courrier à Romain PICON pour qu’il vote contre les augmentations d’impôts

Romain PICON est Conseiller municipal, référent de mon quartier des Gâtines. Je lui écris ce jour pour lui demander de ne pas voter les augmentations d’impôts à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal de vendredi. Je me dis que si tous les Saviniens faisaient de même, peut-être que nos élus seraient forcés de reconsidérer leurs votes.

Pourquoi moi qui suis de droite, je n’ai plus envie de voter à droite aux prochaines élections ? Parce que les femmes et les hommes qui aujourd’hui se font élire sous une étiquette de droite sont, dans leur très grande majorité des idéologues très cons, qui ne savent même pas ce qu’est la droite… Ils font juste allégeance à un parti comme d’autres font allégeance à Daech.

À Savigny-sur-Orge, les Conseillers municipaux de droite ne sont pas bons. Ils ne connaissent pas leurs dossiers et refusent tout débat (sauf celui qu’ils ont verrouillé). Ils font ce qu’on leur dit de faire et critiquent de manière hyper-sectaire ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils salissent Savigny, ils salissent les Saviniens, ils salissent la politique, ils salissent l’état de droit…


Savigny-sur-Orge, le 06 avril 2016

Olivier VAGNEUX

75, rue du Bicentenaire de la Révolution Française

91600 Savigny-sur-Orge

olivier@vagneux.fr

06-51-82-18-70

M. Romain PICON

Chez M. Laurent PICON

7, avenue du général Louis-Morand

91600 Savigny-sur-Orge

Et par mail à r-picon@savigny.org

Monsieur le Conseiller municipal,

Dans le programme sur lequel vous avez été élu, vous vous êtes engagé à ne pas augmenter les taux d’imposition communaux existants (page 3, thème Finances, 4e point). Vous avez en plus confirmé l’engagement du respect de vos promesses dans une charte des élus.

Pourtant, vendredi, lors de la prochaine réunion du Conseil municipal de Savigny, vous serez invité par votre majorité à voter une augmentation massive d’impôts, avec une hausse de 3,86 points de taxe foncière sur le bâti et une diminution de l’abattement général à la base de la taxe d’habitation de 16 à 10 %.

Vous êtes référent des quartiers des Gâtines, de Clair-Village, du stade et des Fleurs, qui sont hautement pavillonnaires et qui seront fortement impactés par une telle majoration.

En 2010, vous et votre famille étaient de ceux qui critiquaient Mme SPICHER-BERNIER pour son augmentation d’impôts qui n’était pas plus justifiée que celle qui vous est proposée de voter en 2016. Pourquoi aujourd’hui écouteriez-vous le même cabinet d’expertise financière pour refaire la même erreur ?

Je vous invite à rester cohérent avec vos choix passés. Je vous demande donc de refuser de voter cette augmentation d’impôts en votant contre les délibérations concernées (n°4 et 5 à l’ordre du jour).

Prouvez-moi s’il vous plaît que vous avez un peu d’honneur et de convictions et que vous n’êtes pas l’élu soumis à son parti que je pense ! Montrez-moi que vous vous souciez réellement du bien-être des Saviniens et que vous n’êtes pas corrompu par la fonction que vous occupez.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Conseiller, l’expression de mes sentiments distingués.

Olivier VAGNEUX

2 réflexions au sujet de « Mon courrier à Romain PICON pour qu’il vote contre les augmentations d’impôts »

  1. jeanpaul de la mata

    Alors là, mon petit pote, mon cher et adoré curé, mon Olivier préféré, si ton Picon et ses potes ne votent pas ce truc, je te filerais une caisse de Moet et Chandon, le champagne d’Air France de première classe d’Antan qu’on se tapait régulièrement quand très souvent les Stew nous en filaient un peu le soir lors de leur dernier ( les hôtesses par contre …très peu….hé,hé…ben oui on a toujours eu la cote avec les efféminés dans les zincs ) vol, sur de nombreux avions dont le Concorde en particulier ou c’était chacun son tour pour les navigants…qui se farcissaient donc du champagne avant de partir pour les autres zincs pendant très longtemps….et bien sur, tout le sait maintenant dans le landerneau politique du 91, qui est aussi le champagne des socialos exemplaires de l’ancienne majorité d’Athis…UNE BANDE D ELUS QUI ONT MONTRE QU ILS AVAIENT DU GOUT AU MOINS…NON MAIS…J’ai adoré leur truc…hé,hé !

    Ben oui la plupart des élus c’est ça…se renier, se salir comme tu dis constamment, la preuve à Savigny, ton bled ou les naifs y croyaient en plus …ah sacrés sans dents illettrés, c’est jouissant !

    Charte ? Ah oui le truc des gogos ….qu’est-ce qu’ils doivent se marrer les socialos de mes couilles exemplaires quand même…quand même,  » mince  » quand même !

    Je piges enfin pourquoi ils t’aiment bien, qu’ils te font de la lèche…FAIS PAS LE CON SURTOUT, NE VAS PAS PRENDRE UNE CARTE CHEZ EUX BORDEL DE BORDEL…AMEN !

    Répondre

Laisser un commentaire

