Législatives 2017 : Athis-Mons me répond la première mais joue moyennement le jeu

Je dois tout d’abord reconnaître l’effort athégien de répondre dans un délai de moins d’un mois à l’ensemble de mes demandes. Mais je suis un peu déçu de la fin du courrier qui me fait comprendre qu’en gros, je n’aurais droit à des salles que les vingt derniers jours de campagne (pour la campagne officielle). Or, comme les maires se parlent entre eux, à défaut parfois de parler avec leur population, je pense que ce sera partout pareil…

Aussi est-ce que je pense que je vais tenter de dépasser le réflexe athégien comme j’avais fait avec Wissous qui m’avait fait une réponse similaire aux élections départementales de 2015 (on ne veut pas trop vous prêter parce que cela romprait l’égalité avec les autres candidats ; ben oui, mais si les autres candidats ne veulent pas faire de réunion publique, c’est pas mon problème). Donc j’étais passé par l’intercommunalité, en l’occurrence ici l’EPT 12.

À mon sens, il s’agit d’une lecture sur-interprétative de la Loi. La rupture d’égalité serait de refuser des salles à X alors que Y en a obtenu plus. J’ajoute que les partis vont pouvoir faire des réunions en vue des élections présidentielles, avec les candidats désignés aux législatives, ce que je ne pourrais pas faire. mais il me sera toujours possible d’aller crier à la victimisation de ma candidature, écartée par les grands et les puissants de nos villes…

Désormais, avec cet article, les emplacements d’expression libre sont publics et connus de tous. Voilà, la vraie égalité que je pratique pour permettre une campagne qui soit la plus juste possible. Et quel qu’en soit le résultat, j’aurais au moins fait cela qui embêtera certains mais en aidera d’autres. Après, Jean-Paul DE LA MATA m’a déjà indiqué quels étaient les quatre panneaux d’expression libre les plus regardés de la ville (mais ça, je vais le garder pour moi…).

L2017-AM-230316 001 L2017-AM-2303162 001 L2017-AM-2303163 001

Publicités

3 réflexions au sujet de « Législatives 2017 : Athis-Mons me répond la première mais joue moyennement le jeu »

  1. jeanpaul de la mata

    Cher Olivier Vagneux nous comptons sur vous, ne vous découragez pas, tenez bon le Succès Politique vous honorera un jour, car vous êtes une personne Digne,Honnête, Sensible devant la misère, votre mission apostolique le prouvant tous les jours, etc…….Seul défaut vous êtes bien expansif dans vos multiples vomis politiques, car tous les élus ne sont pas aussi pourris que vous le dites; essayer donc de faire un peu plus la part des choses, soyez moins pédant,moins susceptible, laissez les ego aux bipèdes prétentieux et complexés, ne supportant pas l’avis des autres comme les sectaires et arriérés qu’ils sont….revenez donc sur terre, la tolérance , l’humilité, la modestie associées à vos autres nombreuses qualités humaines fera de vous un élu à l’ instar de l’Abbé Pierre du coin …amen !

    En attendant méfiez-vous des Juda, et faites le ménage car en aucune façon un Ponte d’une liste, un Patron, un Chef, une Icône politique plus tard sans doute, un Renom, une Gloire ne se doit de recevoir la moindre critique, le moindre doute, la moindre allusion défaitiste, etc….par un (ou des) quelconque futur collègue qui gravite dans votre sphère politique du moment, dans la vie en général: réunions, témoins, le net, etc…….DANS LE CAS CONTRAIRE CHER AMI VOUS SEREZ ELIMINE AVANT MEME DE COMMENCER, car vous ne serez pas crédible….point à la ligne !

    Il n’y a pas de gang à Athis cher Olivier et ça se passe bien en général chez tous les colleurs d’affiches,nous nous connaissons la plupart du temps, et chez nous n’existent pas des gus colleurs qui sur le net ont craché qu’on étaient des faignéants et des moins que rien, etc…donc on ne craint rien ! ….Les anciens nous racontaient que c’est très loin le temps ou une camionnette d’un parti communiste s’est retrouvée dans la flotte, comme la disparition de plus de 600 affiches dans une bagnole pendant que ses occupants Socialistes collaient…La Lieneman piquant sa crise avec Marsaudon, qui s’arrangèrent ,  » tous les deux « , sur l’heure, même si dans le journal Le Parisien elle avait vomi un peu…très malins les politiques…hé,hé !
    J’ai pris note des Conneries comme vous dites Monsieur Corbin, en cela je me suis permis de vous dédier ce petit mot : Et le Seigneur en sa grande Sagesse parla: On ne prouve qu’une chose :  » Que des crétins suivront toujours les ordres, si imbéciles soient ils pour peu qu’ils soient formulés par une voix autoritaire, retentissante et bien modulée  »

    Merci de votre jolie prose…je vais essayer pour m’améliorer de suivre vos conseils..amen !

    Répondre
  2. Jean-Marie CORBIN

    « Après, Jean-Paul DE LA MATA m’a déjà indiqué quels étaient les quatre panneaux d’expression libre les plus regardés de la ville (mais ça, je vais le garder pour moi…). » => vu toutes les conneries qu’il peut débiter ici et ailleurs sur ce blog, ça fait cher payé comme tuyau. Surtout que c’est un tuyau à 2 balles car seuls les gangs des partis s’intéressent aux panneaux d’affichage, les citoyens s’en moquent à un point que tu n’imagines même pas. Avec un rendement aussi faible, tu as enfoncé Mehlhorn et Spicher réunis sur le plan de l’inefficacité ! Je commence à avoir un doute sérieux sur ta réussite aux affaires si tu y parvenais …

    Répondre
  3. de la mata jeanpaul

    C’est bien de constater et de faire la différence entre ton bled, dont tous les élus te glorifient , en particulier ton cher et adoré Maire chéri, celui dont tu craches tous les jours qu’il est le plus grand Ponte élu de tous les temps à Savigny Sur Orge, surpassant le Davout d’antan, le seul Maréchal de France qui n’a pas trahi le Napoléon comme Le Melhlorn n’a pas trahi les recommandations de la Hollandaise Exemplaire en faisant des économies, et autres qualités prestigieuses dont tu l’honores sur ton blog, cher Olivier Vagneux, le Curé le plus connu de l’Agglo, protégé de Dieu et de la Sainte Vierge….et la ville d’Athis-Mons, dont les Salariés et les Elus ne font pas de discrimination, d’ostracisme, contrairement à d’autres Salariés et Elus sur lesquels tu vomis régulièrement, le Noury de Morangis, instituteur exemplaire en représentant l’archétype , etc…etc…etc…:  » FELICITATION , VRAIMENT …tu m’en bouches un coin,bordel de bordel…amen  »

    Et pourtant le Mehl a exterminé ce truc déficitaire de la Savinière et autres ersatz qui ne servaient à pas grand chose,avec juste raison, suivant les recommandations du gouvernement de la Hollandaise Exemplaire qui a réduit les subventions aux villes, collectivités et tout le souin souin, etc…etc…etc…CONTRAIREMENT A TOI ET TOUT TES POTES QUI LUI AVAIENT CRACHE DESSUS AVANT SON MANDAT, DES LE DEBUT ET MAINTENANT TOUJOURS…DISANT DE LUI QU IL ETAIT MOU, INCOMPETENT, SECTAIRE, FAIBLE,… Hé,hé !

    En fin de compte si on y réfléchit un peu sur Le Mehl, comme le prolo sans dent illettré que je représente :  » IL TE L AS MISE  »
    Ben oui, il est le contraire de ce que vous disiez sur lui….PROUVEZ-DONC LE CONTRAIRE votre grâce ?

    Les Panneaux dis-tu ? Du pipi de chat ce truc car tous les Athégiens les connaissent, d’autant plus que lorsqu’on colle en pleine journée ou n’importe quand d’ailleurs,y’a des passants qui discutent avec nous, se laissent prendre en photo, vidéos et qui après nous avoir félicité ou craché dessus pour d’autres( pas forcément méchant…ils disent ce qu’ils pensent), à force de discuter ( j’adore ça), avec eux on arrive à en persuader que ça s’équilibre les critiques, affaires anormales, scandales, etc…entre la Droite, les Socialos de mes couilles Exemplaires et la gauche….Y’en a même qui m’offrent des coups dans presque tous les rades d’Athis quand je les rencontre ensuite…J’adore ! ( Tu vas dire que je me la joue, t’en penseras ce que tu veux,en général l’opinion des gus et des nanas qui me crachent dessus je m’en branle comme de l’an 40…qu’ils balayent donc devant leurs portes ces gens-là, car pour la plupart d’entre eux, EN POLITIQUE, ça pue encore plus en général :  » Figures-toi, qu’il y à même des Socialos de mes couilles exemplaires et des Communistes qui savent que je leur vomi dessus qui m’en offrent des verres….t’en es capable toi le Curé ? )

    Si tu veux avoir du succés et nombre de voix il est nécessaire pour toi de faire un maximum de rades de ton bled et de quelques uns de l’Agglo, bien ciblés…C’est là que les ELECTEURS Prolos Sans Dents iIlettrés, influencés par les téloches, internet et sa propagande ( de tous les côtés en plus…j’en jouis c’est te dire), font ou défont les élus…nombre d’élus et candidats se considérant d’un autre niveau assurément, n’ayant jamais pigé cela d’ailleurs, les cafés et autres trucs du même genre n’attirant que les sans dents ivrognes pour eux, etc…( quelle erreur extraordinaire bordel)….MAIS N EST CE PAS TROP TARD POUR TOI CHER AMI ?

    Avenue Pasteur c’est pas mal….on se marre bien avec les passants du Feu rouge, des petits vieux qui nous racontent leur vie, etc…

    Rue des Plantes on se marre encore plus car à 200 m de là habite 2 nanas et un gus,3 Socialos de mes couilles Exemplaires qui y viennent régulièrement, surtout les 10 dernières minutes du dernier jour avant l’heure légale…mais qui ont la Faignéantise de graviter sur les 7 autres panneaux restant…hé,hé !

    Le panneau des 3F au début des pavillons , de l’école des gauchos Branly et des Bâtiments de la cité attiraient du monde Antan …ça chauffait même un peu de temps en temps…apparemment les petites bandes payées par les Socialos de mes couilles Exemplaires qui déchiraient aussitôt après qu’ont se soient tirés( et même devant …mais grâce à nous ils sont devenus moins bêtes car on restait aussi et personne n’était gagnant…donc ils attendaient derrière leur fenêtres et se pointaient ensuite une fois parti ). De nos jours y’a que des gus en vélo qui s’arrêtent et qui piaillent leur truc, la plupart des nanas gauchos de Branly restant bien cachées….ah on regrette le bon temps , hélas !

    Le panneau de la Seine sert surtout pour faire un tour au Petit Robinson, rade privilégié, c’est presque sans intérêt ce panneau, la preuve, les bagnoles qui passent n’y jettent même pas un regard ou si peu…ROULANT COMME DES DINGUES et clacksonant même ceux qui respectent le panneau 50 à l’heure ( faut le faire …y’a aucun danger pour la populace et on nous fout des panneaux 50…y’a même personne sur les trottoirs ou de temps en temps un égaré qui fait son footing en respirant le diesel ); là ,y a personne qui cause,que des bagnoles qui empestent !

    Le panneau du garage ou Athis et Paray se mélangent nous fait surtout discuter avec des gus qui ont de très belles bagnoles…les gus des C1 et autres trucs du même genre, presque jamais, curieux , non ?

    A la cité de l’air les potes du foot, du moins certains d’entre eux, nous Tél quand les autres bipèdes d’en face se pointent…c’est cool d’avoir des amis, non ?

    Au stade Baran les gus du rugby ne nous téléphonent jamais , y’a jamais rien sur ce stade quand on y passe…par contre les gens en face du panneau qui y crèchent, si loin d’Athis et si près d’Ablon, rigolent et ne déchirent pas , savez-vous pourquoi ? CE SONT DES ABLONAIS…hé,hé ! Donc les Athégiens, qui ne passent presque jamais par là, l’ignorent ce panneau-là !

    Le panneau en face la Maison de la Banlieue et de l’Architecture est assez excitant car nombre de jeunes, filles et garçons du collège Delalande qui passent devant 36 fois par jour s’amusent à déchirer, à cracher, marquer des saloperies dessus. On avait demandé un jour à 2 jeunots pourquoi ils déchiraient et ayant la frousse de nous, ont vomi : c’est un grand, un monsieur qui nous a dit de le faire ! Et pourquoi donc le faites-vous ? Pour le fric qu’il nous a filé nous ont ils dit ! On a adoré ce truc …d’autant plus que sur le panneau Pasteur on avais surpris des jeunes Français de type Maghrébin qui marquaient sur les affiches de chez nous et des Socialos de mes couilles Exemplaires : vive le FN…il y a quelques années, etc…
    On dit bonjour aussi de temps en temps aux filles de cette baraque qui fument leur clup dehors et qu’on connait bien maintenant et qui se marrent quand elle nous disent ironiquement : ah ils sont repassés tout à l’heure, maintenant c’est vous…on se marre bien disent elles ….NOUS ENCORE PLUS…NON MAIS, REPONDONS-NOUS !

    Attends-toi cher Olivier, toi qui un jour exterminera certains de ces élus,quel que soit le parti politique, condamnés par la justice et qui ensuite sont réélus alors que ce sont des voleurs du peuple , donc des crapules, des ordures à l’état pur….réélus par des imbéciles de prolos sans dents illettrés , bêtes comme leur pied…à voir des panneaux collés par les Socialos de mes couilles Exemplaires , genre :  » Tron violeur, etc.. »,.comme on l’a vu des dizaines de fois pendant le dernier mois de la campagne des Départementales …pour rien car les sans dents les ont bien niqués…hé,hé !

    Les mêmes Socialos de mes couilles Exemplaires qui ont collé leurs affiches du Bartolone l’Exemplaire des Régionales qui a vomi que notre chère et adorée Valérie Pécresse était une raciste ( on a bien rigolé de la part de son pote qui a nommé un premier ministre Xénophobe, etc…), …vers 3H du matin ou plus à Athis , l’heure légale étant minuit, excusez du peu….NOS AFFICHES DE DROITE A 2H TENANT SUR LES 7 PANNEAUX DE NOTRE VILLE……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Quand on crache sur les autres d’en face il est nécessaire d’être vierge ou du moins honnête…eux, à Athis ne le sont pas , LA PREUVE et tu vas vite t’en apercevoir !

    Et c’est pas la première fois qu’ils nous font ces saloperies ces bipèdes-là :  » Pour les départementales 3 bipèdes de leur bande, un Socialo de mes couilles Exemplaires sur la liste des municipales en 2014 en plus, et 2 nanas dont l’une salariée fonctionnaire de la Calpe furent prises en flagrant délit entre une heure et 2h du matin , plus d’une heure après l’heure légale donc, le dernier jour de collage,…DECHIRANT NOS JOLIES AFFICHES EN SE MARRANT TOUS LES 3 ENSEMBLE A L UNISSON en poussant des petits cris de jouissance( ça m’a même excité leurs trucs à ces 2 gonzesses exemplaires…mais je n’allais pas leur dire quand même…quand même,  » mince  » quand même )….EN VIDEO et mises sur Facebook….Cerise sur le Gâteau la salariée déchiraient ces partons d’élus, faut le faire pour être aussi bêtasse bordel de bordel , non ?

    Attends-toi à tout chez nous…CA CRAINT…Je prierais pour toi…va en paix mon fils…amen !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s