Brocante de Savigny 2016 : l’amateurisme de 2R expo fait peine

Le Conseil municipal de Savigny-sur-Orge y réfléchira peut-être à deux fois avant de déléguer l’organisation de la brocante de Savigny à la société 2R expo. Ce mercredi 23 mars 2016, tous les inscrits sur la liste de diffusion de 2R expo ont reçu les premières inscriptions à la brocante, jusqu’à ce que des courriels d’engueulades prennent le relais. En cause, une liste de diffusion ouverte en réponses à tous les inscrits…

Plus que de l’amateurisme, il s’agit d’une violation à la loi Informatique et libertés. Les adresses courriels d’une quinzaine de personnes ont été rendues visibles à tous les abonnés, ainsi que le scan d’une carte d’identité ! Voilà certainement une affaire qui ne serait pas arrivé si l’Association des commerçants de Savigny avait gardé l’organisation de cette journée. Mais puisque la municipalité qui manque de fonds, préfère en plus déléguer ses recettes…


Panique à Savigny

Assez vite, les premiers connectés vont demander qu’on arrête de faire répondre à tous ou que la société règle le problème, sans comprendre qu’au lieu que l’adresse générique renvoie à une personne de la société, cela renvoie à tous les inscrits. Moyen en quoi, ce sont 45 courriels qui vont être échangés dans lesquels les gens s’engueulent, demandent que ça s’arrête, réclament d’être désinscrits. Un grand moment à la fois comique et pitoyable…


Quand le débat dégénère politique

Assez vite dans la conversation, certains vont demander à ce qu’on prévienne la mairie pour que le problème s’arrête. C’est alors qu’une volée d’insultes va se répandre à l’encontre de MEHLHORN, malgré le fait qu’il va trouver un défenseur en la personne d’un ancien colistier de Jean MARSAUDON et de Laurence SPICHER-BERNIER. Le pauvre bougre va alors lui aussi se faire insulter. Au moins, cela prouve que MEHLHORN ne fait pas l’unanimité.


Ce que le règlement intérieur de la brocante ne dit pas

Ainsi, il est possible en participant à la brocante de développer un message politique, par exemple anti-MEHLHORN (Collectif citoyen, régale-toi), tant que cela n’a pas de caractère religieux ou sexuel. On peut par exemple se ramener avec un lot d’affiches anti-MEHLHORN tant qu’à côté il y a bien des objets de brocante à vendre. À voir donc quelle sera la tolérance des placiers ; au pire, venir avec un habit appelant à la démission de MEHLHORN…


Pauvre 2R expo ! Déjà que la société avait dû annuler le salon des vins et de la gastronomie à cause des attentats de novembre 2015. Mais au fait, ce serait peut-être pas mal que la Ville se remette à organiser ses événements ; peut-être ferait-on là de vraies économies ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Brocante de Savigny 2016 : l’amateurisme de 2R expo fait peine »

  1. RUEL Camille

    Avant d’avancer de mauvaises informations la société 2R Expo à travers ses dirigeants organise la Brocante de Savigny-sur-Orge depuis sa création il y a 24 ans, de plus cet événement est autofinancé, il ne coûte du coup rien à la ville ! JAMAIS l’association des Commerçants n’a organisé cet événement, ni le Salon de la Gastronomie d’ailleurs. D’autre part il n’y a aucune violation de la loi informatique et liberté car tous les mails ont été communiqués à la société 2R Expo par leurs propriétaires. Quand on se présente aux élections municipales on ne diffuse pas d’information sans les vérifier ! Votre niveau de crédibilité a été clairement démontré au vu de votre score pitoyable aux dernières élections. Camille Ruel. 2R-EXPO

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s