La relativité de la notion du temps à Savigny-sur-Orge

En sortant d’une conférence donnée à la salle des fêtes de Savigny, j’avais le choix entre rentrer à pied ou prendre le bus à la mairie. Et attendre le bus à la mairie signifie chez moi aller lire les panneaux administratifs. Et qu’est-ce que je vois, un arrêté dont la date de publication semble soit planifiée, ce qui est illégal, soit que le secrétariat s’est trompé en réglant le mois sur son tampon ; j’ai écrit au maire de ma commune.

Bien sûr que ce courriel est insultant ; bien sûr que je me fous ouvertement de sa gueule. Mais il fait de même avec les Saviniens, et nous ne devrions ne rien dire ou ne pas réagir. Qui est le premier à décrédibiliser la parole et l’action publique ? Qui perçoit de l’argent pour enfoncer Savigny dans une situation économique dont on ne pourra plus sortir ? MEHLHORN ou moi ? Qui est le méchant ? Celui qui bafoue les droits ou celui qui veut les faire valoir ?


Objet : Arrêté portant ouverture d’un débit de boissons pendant le gala de catch

À Savigny-sur-Orge, le 22 mars 2016

Monsieur le maire,

La mondialisation sauvage et le développement irréfréné des nouvelles technologies de l’information et de la communication bouleversent nos repères spatiaux-temporels.

– Les miens puisque je n’ai pas l’impression que vous êtes maire depuis déjà 2 ans. Remarquez qu’à ce rythme, je ne verrai pas plus les 4 ans à venir. Pourquoi pas 10 ? Soyons fous.

– Les vôtres qui considèrent que 50 mois d’adjoinat entre mars 2008 et juillet 2012 à 1419,80 € brut par mois sont une période « éphémère ». Je vous remercie donc de rendre l’argent éphémèrement trop perçu mais certainement non mérité.

– Ceux de la presse qui considèrent qu’hier, c’était le mandat de Mme SPICHER-BERNIER. Preuve qu’après 23 mois, vous n’avez toujours pas su marquer Savigny de l’empreinte de votre mandat. N’est pas Jean MARSAUDON qui veut ; mais là, je médis car les médias étaient bien contents l’année dernière de vous donner le rôle de l’étrangleur des services publics saviniens.

– Ceux de vos services qui s’imaginent déjà être en avril 2016 comme sur la pièce jointe que je vous demande de faire corriger… (Pour une fois, ce n’est même pas de votre erreur)

Je vous prie de croire, Monsieur le maire, en l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Vagneux

Publicités

4 réflexions au sujet de « La relativité de la notion du temps à Savigny-sur-Orge »

  1. jeanpaul delamata

    Einstein maintenant ? . 17 AVRIL 2016, encore un truc de pipi de chat !

    Question Relativité et Intelligence il s’y connaissait le gaillard mais pas à celles que tu penses, il était bien meilleur avec les filles, la preuve :  » IL FOUTAIT DES RACLEES A SA BONNE FEMME DE TEMPS EN TEMPS… »

    Personnellement j’ai préféré rester Bête…amen !

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      Olivier, les propos de JPDLM sont systématiquement odieux et très souvent sexistes. En les publiant, dis-toi bien que quelque part, tu les cautionnes quoique tu t’en défendes.

      Répondre
    2. jeanpaul delamata

      RELATIVITE….NOTION DU TEMPS….RELATIVITE RESTREINTE, etc…….Intéressant ces trucs, la preuve, c’est très Sexiste de vomir sur des bipèdes mâles qui caressent leurs nanas comme ce cher Einstein de cette façon, en leur filant des coups sur le clapet, lui qui n’aurait jamais osé faire du mal à une mouche comme tous les historiens honnêtes et sensés, l’ont craché, c’est même pire: de la Misandrie à l’état pur !

      En cela, à l ‘image de la démocratie qui sied à notre société libérale, stigmatisée par la merveilleuse liberté d’expression qui en représente l’archétype, je respecte donc l’opinion frappante des divers internautes, deci dela, qui gravitent sur ton blog si connu et si apprécié par de nombreux militants , sympathisants et élus politiques de notre si joli département Essonnien, cher Olivier Vagneux, que ce soit à Droite, à Gauche ou chez les Socialistes,( c’est d’ailleurs ça qui nous énerve un peu…par moment on se dit : bordel de bordel,mais il risque de Pécho pas mal de voix de tous les partis ce petit curé de choc, un jour, qui sait…inquiétant ce type !…comment le contrer d’ici 2020 ? )

      Ta prose machiavélique, tes exemples , tes critiques souvent fondées,( même si t’exagères sur ton maire chéri…y’a pas que du négatif chez lui…toi, tu ne le vois pas ), ta ténacité, ton courage plus ou moins dangereux, en n’ayant pas peur de citer les noms d’élus qui ne respectent pas leur idéal, leur programme, qui changent d’avis comme de chemise, mentent, certains même sur le net faisant preuve de xénophobie et de racisme, cela ne les empêchant pas d’être récupérés par des partis politiques comme le PS Exemplaire ( par Exemplarité…légendaire ),tes principes, ton éducation digne, au sang froid surréaliste quand tu es l’objet d’attaques physiques et insultantes des divers bipèdes politiques et autres ersatz qui pullulent dans la sphère de ton bled, ( n’importe quels prolos sans dents illettré ou même pire des footeux, devant les mêmes situations seraient certainement en taule, pour violence, coups et blessures, etc….peut-être ? ), ta culture inégalée des lois et règlements ( c’est en partie ces trucs-là qui écoeurent, pourrissent et tuent les sans dents, etc…), TON CILOT, etc…etc…etc………………………………………………………………………………………………………………………………………………..T ATTIRES LA SYMPATHIE, MAIS AUSSI LA HAINE HELAS, DES INTERNAUTES DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES…La classe, vraiment !

      On se marre bien sur le blog de mon cher et adoré Olivier Vagneux….J ADORE CE GARS-LA : UN PUR !

      Certains disent, les mauvaises langues en particulier…qu’il est si Rapide notre cher et adoré Curé, quand selon ses principes, il lutte ou désire une chose….QUE LE TEMPS RALENTI AUTOUR DE LUI !

      Répondre
  2. Jean-Marie CORBIN

    « – Les vôtres qui considèrent que 50 mois d’adjoinat entre mars 2008 et juillet 2012 à 1419,80 € brut par mois sont une période « éphémère ». Je vous remercie donc de rendre l’argent éphémèrement trop perçu mais certainement non mérité. » => Olivier cite ta source pour le mot « éphémère » prononcé par Eric Mehlhorn, c’est encore plus factuel :
    http://www.dailymotion.com/video/x3yl69q_conseil-municipal-de-savigny-sur-orge-partie-2_news à partir de 5:20

    « Enfin si vous intéressez à la vie de la commune, vous n’avez qu’à vous libérer rapidement ! » => http://www.dailymotion.com/video/x3yw6p8_conseil-municipal-de-savigny-sur-orge-partie-4_news à partir de 4:04 et appréciez le ton méprisant d’Eric Mehlhorn avec lequel il nous le dit ! C’est du style, « c’est comme ça et pas autrement ! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s