Éric MEHLHORN, arrêtez votre propagande dans le bulletin municipal d’avril 2016 – orientations budgétaires

Savigny-sur-Orge, le 21 mars 2016

Monsieur le maire, cher Éric MEHLHORN,

Je lis que nous allons recevoir une édition spéciale du magazine municipal « Vivre à Savigny-sur-Orge » pour avril 2016 consacré exclusivement aux Finances. Je vais en regarder le contenu disponible en avant-première sur le site internet de la Ville. Ma seule conclusion en est que vous devriez arrêter de gaspiller l’argent du contribuable pour raconter autant de bêtises de manière aussi malhonnête ; je m’explique page après page.


Page 1 : La « crise » que vous évoquez n’est pas tant la conséquence du désengagement de l’État qu’une mauvaise gestion des deniers communaux à laquelle vous avez participé en votant les budgets et les emprunts entre 1995 et 2010. Je ne comprends toujours pas qu’après avoir fait tant de mal à la Ville, vous persistiez dans le fait de vouloir gérer, mais la place est bonne…

Je vous demande donc de me communiquer la facture de la réalisation de ce bulletin 12 pages poste par poste de dépenses, de son impression et de sa distribution. Car si nous n’avions pas d’argent disponible, nous n’aurions pas pu dépenser pour la communication…


Page 2 : Les élus ne reçoivent pas en mairie et vous êtes malhonnête de le laisser penser. À chaque réunion de quartier, des habitants vous rappellent avoir essayé de vous joindre y compris par lettre recommandé. Vous ne leur répondez pas quand le sujet ne vous intéresse pas. Par contre, sur Facebook, vous précisez qu’on peut court-circuiter votre cabinet en vous contactant en message privé…

En terme de communication, je vous suggère sinon de changer la photo de couverture au dessus de l’édito. Ces gros dossiers sont bien à l’image de votre mandat. Ils sont dans votre bureau mais fermés car vous ne savez pas ce qu’il y a dedans, et vous ne vous en occupez pas, voire vous ne les comprenez pas. Ils décorent et illustrent les photos.


Page 3 : Pourquoi ne voulez-vous pas vous battre pour obtenir des recettes supplémentaires ? Je ne cesse de vous démontrer qu’il en existe, et vous qui aimez les comparaison, vous êtes quand même la honte de nos conseillers départementaux. Regardez Jérôme BÉRENGER élu depuis 10 mois qui obtient 6 millions pour Viry et vous, élu depuis 10 ans, qui n’obtenez rien. La somme débloquée pour la rénovation de l’école BUISSON est l’argent disponible depuis 2012…

Vous avez une conception de l’économie municipale qui est assez sommaire. Heureusement que l’investissement n’est pas composé que d’autofinancement. Vous dites vouloir créer des marges de manœuvre mais vous ne faites rien pour… À quel moment vos actes seront-ils en cohérence avec votre discours ?


Page 4 : À cause de qui n’avons-nous pas de projet territorial dans le SDCI ? Vous êtes-vous battu auprès du Préfet pour qu’on en ait un ? Concernant la DSU, lisez votre budget, nous l’avons perçu en 2015 et nous serions de toute façon sorti de certaines dotations en intégrant une intercommunalité ce qui n’a pas été un choix.


Page 5 : Vous êtes aussi malhonnête de ne pas rappeler où se trouvent les économies des dépenses de fonctionnement en 2015. Pour 3,9 millions, dans les transferts de compétences à la CALPE. Pour le reste, dans la casse du service public pour une large part : Savinière, crèche familiale, MJC, associations…

Sur la dette, vous vous contredisez en vous félicitant de structurer les emprunts toxiques restants au moment où l’État créé de nouveaux dispositifs pour sortir les villes des emprunts toxiques. On vous dit alors que vos emprunts nouvellement structurés ne sont plus éligibles à ces fonds ; soyez cohérents !

Étrangement, vous ne comparez pas les restructurations d’emprunts que vous faites avec d’autres existantes, dont le nouveau taux d’intérêt est inférieur au nôtre…

Enfin, je vous rappelle dans votre graphique que mars 2014 se situe entre janvier 2014 et janvier 2015… À toutes fins utiles.


Page 6 : Vous racontez n’importe quoi dans le fait que la Ville puisse se voir priver d’un accès durable aux liquidités. Les taux d’emprunts n’ont jamais été aussi bas depuis des années et Savigny pourrait emprunter au moins 3 millions pour des investissements d’avenir  ! Enfin, vous vous décidez à avoir un plan pluriannuel de dépenses.

Votre graphique de recettes est incomplet et je vous ai déjà expliqué pourquoi : vous n’y avez pas réaffecter le résultat précédent (demandé par l’audit PIFFAULT), vous n’avez pas inclus les subventions sur la base de l’année dernière (par exemple la DSU à 466 000 €) et vous refusez de vraies économies. N’est-ce pas une certaine insincérité budgétaire ?


Page 7 : Une page au conditionnel qui ne doit pas masquer que d’autres villes perçoivent de l’argent des autres collectivités, et que Savigny n’y arrive désespérément pas parce que vous ne savez pas défendre nos intérêts, et que notre argent finit toujours par financer les projets des autres… Au fait, faut-il vous plaindre de cette situation ? J’ai la faiblesse de croire, qu’à votre place, les choses ne se passeraient pas ainsi.


Page 8 : Pour justifier votre projet de coupes, vous comparez Savigny avec des moyennes de villes qui n’ont rien à voir avec nous. Qu’avons-nous de commun avec Montluçon à part le nombre d’habitants ? Vous êtes malhonnête dans vos choix car vous prenez toujours des villes dont les résultats vous arrangent. Comparons la fiscalité ou le niveau des abattements avec le reste de l’EPT 12 pour être honnête !


Page 9 : Il fait drôlement chaud en mairie pour pouvoir s’habiller comme la jeune femme qui pose en semaine 11. Une piste d’économie : réduisez le chauffage. Je vous fais également l’offense de vous rappeler vos propos de juin 2014 sur la captation audiovisuelle des séances du Conseil municipal : « précise qu’il faudrait des moyens techniques que la Ville n’a pas« , mais qu’elle a donc acquis sans dépenser d’argent. C’est comme aux services techniques ? C’est avec le matériel personnel des agents ?


Page 10 : La gauche tacle juste sur le fait qu’on ne sait pas combien ont coûté toutes les « économies » de 2015. Comme SPICHER, vous avez désormais une dissidence avec BLANCHAUD, GUILPAIN et bientôt d’autres que vous avez changé de places en Conseil municipal…


Page 11 : Concernant le prix de l’eau, vous refusez de comprendre qu’on puisse vous reprocher d’avoir agi d’une manière que le Tribunal jugera peut-être illégale (on ne prolonge pas une délégation de service public au delà de 20 ans par simple avenant). Vous qui aimez bien les comparaisons, on vous dit ensuite que la baisse que vous avez obtenue est bien médiocre par rapport à celle que Christian ESTROSI a imposé à Nice, par exemple…

Quant aux agents de la commune, au cas où vous discuteriez avec eux, ils trouvent quand même (sans cracher sur cet argent) qu’on se moque d’eux de leur donner si peu.


Je profite de ce message pour vous préciser que je serai présent à la réunion du vendredi 25 mars (page 12), et que je compte bien m’y exprimer. Tout refus de me laisser accéder à cette réunion ou de m’empêcher de m’y exprimer fera l’objet d’une nouvelle plainte devant le procureur de la République.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier VAGNEUX

Publicités

12 réflexions au sujet de « Éric MEHLHORN, arrêtez votre propagande dans le bulletin municipal d’avril 2016 – orientations budgétaires »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « critique sans preuves » comme d’habitude tu écris sans même lire même la totalité de l’article. Les preuves s’y trouvent. Critiquer pour critiquer pfff

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Cher Éric dis-tu,cher et adoré Curé ?

    C est encore plus pervers que moi bordel de bordel ton truc…Ils vont tous se foutre de ta tronche les élus de la majorité et ton chéri de maire encore plus, certains ne liront même pas jusqu au bout, c est évident. …Non mais !

    T aurais vomi par exemple ce que tu lui craches régulièrement dans le clapet avec ton pote futur 1 er adjoint en 2020 : incompétent, faigneant, malhonnête, etc…Pas encore anti Rom ou xenophobe mais ça viendra, avec à la place de ton cher Éric:  » Et toi le MEHL le plus mauvais maire de Savigny de tous les temps « ….Ils l auraient tous lu ton vomi. …décidément tu ne sais pas t y faire !

    Je ne partage pas ton avis et celui du pesticide…Il a fait des progrès le MEHL, …Ça a l air de vous emmerder, non ?

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      Forcément que tu applaudis sans relâche ce maire qui laisse filer les recettes des impôts collectés auprès des saviniens au profit des habitants des autres communes dont tu fais partie, tu es qu’un opportuniste !

      Répondre
            1. de la mata jeanpaul

              Mais non mais non un Olivier Vagneux ne censure pas….Ça se saurait quand même. ..quand même,  » mince  » quand même et ça fait bien marrer mes potes et la plupart des élus de l agloo d ailleurs !

              Répondre
  3. Jean-Marie CORBIN

    Le candidat Pierre GUYARD au cours de sa campagne électorale de 2014 avait lancé cette judicieuse remarque : « Un maire ne peut faire aboutir un projet que s’il a le soutien de la population ».

    Non seulement, Eric Mehlhorn n’a pas de projet (ou si peu) mais comme il est imbus de lui même tant il se croit parfait, il n’associe pas la population et il ne l’associera jamais.

    Je vous invite à vous rendre sur son compte Facebook, c’est d’une vacuité affligeante. Ne cherchez pas être son ami, il vous refoulera. Eric Mehlhorn ne vit qu’en très petit comité, des happy fews comme on dit en anglais. Des naïfs tentent encore de le courtiser pour avoir une subvention, pour avoir un financement pour des travaux dans la communauté (il y en a qui comprendront), ils perdent leur temps.

    Ce n’est pas sans me faire penser à la Mite, il sélectionnait, triait et jetait ses amis selon son bon vouloir. Pierre Beregovoy et François de Grossouvre en ont fait les frais.

    Répondre
    1. de la mata jeanpaul

      Un Maire est élu par les habitants de son bled et le reste qui se lamente, gémit, pleure, critique sans preuves, etc….Ne représente aucun intérêt, que du pipi de chat…point à la ligne !

      Répondre
    2. de la mata jeanpaul

      Cher Monsieur Corbin je suis allé sur facebook et je n ai pas trouvé sa page trop moche à votre maire chéri. ..Je vais même lui envoyer une invitation pour voir ( ce que je ne fais jamais préférant que ce soit les autres bipèdes qui y viennent. …Comme ça quand ils se tirent ne pouvant plus me supporter je n éprouve aucun état d âme. …capiche ?)

      Je vous tiendrez évidemment au courant vous et Olivier, qui dites de lui qu il est Sectaire et autres qualités merveilleuses qu en tant que Pervers à l état pur j aurais aimé posséder….amen !

      ON VA VOIR ÇA. ..J EN JOUIS D AVANCE !

      S il dit oui, pour qui allez vous passer mes chers et adorés amis Saviniens. …ou, la,la,la,la,la,la, ?

      SUR FACEBOOK ….Refouler un gosse de mon genre qui adore les clebs, les matous, les doudous, les peluches et les grands -mères qui y gravitent me rappelant les 2 miennes cheries, et qui me le rendent bien, me défendant toujours contre les méchants adultes qui me titillent….SERAIT UNE FAUTE POLITIQUE. …Non mais !

      Apparemment Monsieur Corbin il a refusé d être votre ami quand on vous lit !

      Ne vous découragez pas et faites pénitence mon fils…Il vous entendra vous verrez !

      En attendant je prierais pour vous…allez en pas mon fils…amen !

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s