L’avis Valérie RAGOT : la CADA rend un avis favorable dans l’affaire Valérie RAGOT

L’étau se resserre. J’aurais dans une quarantaine de jours les preuves suffisantes pour justifier une plainte devant le Procureur de la République contre Éric MEHLHORN pour prise illégale d’intérêts, abus de bien sociaux, détournement de fonds publics et création d’emploi fictif. C’est quand même étonnant que j’attende depuis plus de trois mois qu’on me dise à quoi sert Valérie RAGOT et pour quel salaire s’il n’y avait aucun problème

Pour rappel, Valérie RAGOT est cette dame qui est assise derrière Éric MEHLHORN en Conseil municipal et qui occasionnellement lui passe des messages sur des feuilles. Au sein de la fédération départementale des Républicains, nombreux semblent trouver normal que l’ancienne directrice de cabinet de Georges TRON aient récupéré un poste à Savigny en contrepartie de sa défaite aux départementales en mars 2015. Pour ma part, cela me choque…


Pourquoi un emploi de complaisance serait-il choquant ?

Je trouve injuste que l’on puisse payer une personne avec de l’argent public pour ne rien faire, tandis que ce même argent pourrait être utilisé autrement à meilleur escient. Je paye des impôts et je préférerai qu’ils servent à l’enfance et à la jeunesse (entre autres) plutôt qu’à payer une dame dont le seul mérite est d’appartenir au parti du maire. Peut-être fait-elle du bon travail, mais son recrutement semble ne pas avoir respecté la procédure classique…


Pourquoi un avis CADA ?

Pour dire à Éric MEHLHORN que ce n’est pas bien de ne pas vouloir communiquer à Olivier VAGNEUX la fiche de poste de la dame (pour savoir pourquoi on la paye) et le montant du salaire de Valérie RAGOT (pour savoir combien est-elle payée pour faire ce qu’elle fait). Bref, si je n’ai rien reçu dans quarante jours, je dépose recours devant le Tribunal administratif pour non respect de la communication de documents publics et je porte plainte ensuite.


Qui est Valérie RAGOT, « chargée de mission » à Savigny ?

C’est la nouvelle onzième vice-présidente de la nouvelle agglomération Val d’Yerres-Val de Seine qui est accessoirement première maire-adjointe de Brunoy. Vu ces mandats, il me semble difficile que Mme RAGOT puisse effectuer un temps plein à Savigny tout en répondant à ses diverses obligations. Or, comme ses mandats sont antérieurs à l’exercice local de sa profession, tout semble indiquer que son poste lui aurait été dessiné sur mesure. À vérifier !


Dans sa charte des élus, Éric MEHLHORN s’engageait à « abandonner son mandat » s’il utilisait sa fonction pour son propre intérêt ou celui d’un proche. Les liens des partis politiques étant ce qu’ils sont, si MEHLHORN créé un poste pour sa copine des Républicains, il est en faute et doit démissionner. Mais entre nous, soit ma plainte peut ne pas nous aboutir, soit la Justice peut être trop lente, soit une condamnation en première instance peut être rejugée en appel…

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’avis Valérie RAGOT : la CADA rend un avis favorable dans l’affaire Valérie RAGOT »

  1. Jean-Marie CORBIN

    C’est dire le niveau de mépris qu’ont l’UMP-LR pour les Saviniens. On est déjà des pigeons qui financent par nos impôts les gabegies des différentes collectivités territoriales. En Éric Mehlhorn l’élu sans projet ne demande jamais rien, il n’obtient rien. Pas étonnant que certains commentateurs athégiens prennent sa défense, la « générosité » d’Éric Mehlhorn tient du prodige.

    Mais comme cela ne suffit pas, les pigeons saviniens financent aussi les planques des cadres pas suffisamment cumulards. La lutte contre le chômage devrait passer par le partage du travail, mais manifestement, ce n’est pas au goût des caciques de l’UMP-LR.

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Création d emplois fictifs dis tu cher ami Olivier ?

    Ah ça c est un super truc intéressant mais t as intérêt à sortir des preuves !

    En même temps pendant que tu y es ça ne t étonnes pas après tous ces changements de municipalités en 2014 qu il n y a que le maire de Montpellier qui en ait touvé plein ?

    Curieux non ?

    Cherches cher ami, cherches et si tu trouves t auras un succès fou auprès de tes électeurs. …Et ensuite tu pourras envoyer tes journaleux chercher ailleurs, …CHICHE !

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      « En même temps pendant que tu y es ça ne t étonnes pas après tous ces changements de municipalités en 2014 qu il n y a que le maire de Montpellier qui en ait touvé plein ? » => Pour reprendre une formule de langage qui te sera familière. Je dirais que « personne ne moufte parce qu’ils se tiennent tous mutuellement par les couilles ». Gauche droite, c’est pareil, les citoyens sont moins dupes que tu ne le penses. C’est aussi simple que cela.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s