Le racisme tout relatif des Français vu sous l’angle des mariages mixtes

Avertissement : ce texte est un essai littéraire mélangeant Histoire, anthropologie et sociologie. Il ne présente à ce jour aucune valeur scientifique et les propos tenus sont des juxtapositions d’idées qui ne sauraient résumer l’essentiel de ma pensée.

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une nation qui pratique le mariage mixte pour 1/3 de ses membres puisse être fondamentalement raciste. Ce faisant, je constate aussi que les Français allochtones (issus de l’immigration) sont parfois plus racialistes que les Français autochtones. Au fond, le dit « racisme » arrange bien des personnes.

Je relativiserai donc tout cela en rappelant que le racisme ne peut pas exister en tant que tel, dans la mesure où les races n’existent pas. Mais « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà« , peut-être viendra le jour où l’on pourra réfuter des vérités scientifiques parce qu’elles ne sont pas des vérités reconnues par la Loi. Certaines « religions » s’y essaient bien…


L’Homme est attiré par ce qui ne lui ressemble pas

Claude LÉVI-STRAUSS a étudié que le premier réflexe des sociétés organisées est de différencier des groupes pour permettre une reproduction qui limite la consanguinité. Dans le cadre de la mondialisation, cela se traduit par le fait que les Français autochtones sont attirés par des individus qui ne sont pas Français et cela fait par conséquent des mariages mixtes.


Des raisons qui diffèrent selon les sexes

Chez la femme, le désir d’un partenaire étranger répond à un instinct de diversification génétique, dans une optique de survie de l’espèce (les rats fonctionnent ainsi qu’il y a toujours un couple dans les groupes qui part coloniser un autre territoire). Chez l’homme, une partenaire étrangère est une réponse à un besoin de domination qui s’exprime par le sexe.


Le cas spécifique de l’homme

Les conventions sociétales modifient aujourd’hui ce rapport. Les Japonais ont fait des Coréennes leurs esclaves sexuelles (« femmes de réconfort« ) pendant la dernière guerre pour assouvir leurs fantasmes sexuelles, qu’ils n’osaient pas accomplir dans la société japonaise, parce que c’était dégrader une femme de son peuple et ensuite c’était se dégrader soi-même.


Le viol comme arme de conquête

Il prend un certain sens dans notre culture latine où les tragédies aiment à essayer, souvent en vain, de tuer les enfants issus des viols avant qu’ils ne détruisent la civilisation dans laquelle ils vont naître. L’homme qui conçoit un enfant avec une femme qui lui est étrangère obéit inconsciemment à un instinct secondaire, de « conquête » par le ventre.


Et les Français dans tout cela ?

Le racisme tant évoqué correspond en fait à une idée de xénophobie et de peur de l’autre qui est toujours étranger. Les Français, comme les autres, voient en l’étranger (y compris en son voisin) celui qui peut lui prendre son travail, son logement, ses biens. Mais ils y voient aussi, lorsqu’ils vont au delà des apparences, non sans contradiction, des partenaires sexuels.


Les politiques de mélange des populations comme le saint-simonisme ont échoué, comme les politiques de préservation des identités génétiques des populations. Les Humains raisonnent selon les moments données en des termes différents faisant plutôt appel à leur conscience, ou alors subissant leurs instincts. Le racisme est un fait sociétal et économique tandis que les relations mixtes de tout ordre sont naturelles car l’Homme est un être social.

L’interprétation d’un besoin protectionniste souverainiste qui s’exprimerait par la peur que l’autre en vienne à décider à notre place, faisant du racisme une extension de l’instinct de survie ne me semble pas juste par rapport à l’emploi du mot « racisme ». Je pense que tout être est naturellement méfiant vis-à-vis d’un autre à des degrés différents selon des critères propres à chacun. Mais qu’il ne rejette jamais totalement l’autre, y compris dans le génocide.

La virulence du « racisme » contemporain vient du fait de nouvelles données apportées par la mondialisation dont l’Homme comprend les effets, mais auquel son corps, sa conscience et ses instincts ne se sont pas encore habitués. Entendre pour un Européen dans une Europe uniformisée parler une autre langue indo-européenne pose peu de problèmes. Entendre pour la même personne une langue extra-européenne peut en poser beaucoup plus.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le racisme tout relatif des Français vu sous l’angle des mariages mixtes »

  1. de la mata jeanpaul

    Hé,hé…le racisme maintenant, elle est bien bonne celle-là…tu fais exprès de ne pas piger que la majorité des candidats ou des sortants qui se présentent à ces nombreuses élections qui pullulent chez nous et qui bat tous les records mondiaux en nombre d’élus, se permettent de stigmatiser les mêmes sujets que les gus de J M Le Pen d’il y a 30 ans et plus : les immigrés trop nombreux, leur bouffe hallal, leur religion Islam, leur gonzesses voilées, leurs immans anti Français,les Roms,les voyous des Técis, la sécurité, les etc…etc…etc..Comme nous l’a démontré magnifiquement la 2 è icône Hollandique du moment, Premier ministre Exemplaire Xénophobe par excellence, vomissant que ses habitants Français d’origine Maghrébine et Africaine SALISSAIENT SON BLED ( belle image de la ville d’Evry, etc…) ….sans que les élus socialos et leurs frères clones lèches culs ne trouvent rien à redire….c’est normal pour eux, ces gens-là, leurs électeurs et militants d’être Xénophobe et raciste de nos jours….LA PREUVE !

    Et oui ….c’est enfantin de faire de la politique de nos jours, c’est kif kif pour tous les programmes et si on fait le contraire en étant élu c’est encore mieux et ça passe bien auprès des électeurs prolos sans dents illettrés …j’ai adoré comment le Ripou du mensonge à l’état pur , telle la Hollandaise Exemplaire, nous l’a mise en crachant sur les actions et mensonges soi disant de mon cher et adoré Sarko……………………………………………………………………………………………………….ALORS QU A COTE DE LUI CET ECTOPLASME POUSSIF DU DEGOUT, SOCIALO COMME MOI JE SUIS CURETON REPRESENTE LA POURRITURE A L ETAT PUR….hé,hé !

    Le coup des Roms expulsés partout après Mai 2012 étant le joyau de l’archétype du mensonge la preuve: tous les Roms étaient protégés et défendus dans toutes les communes du 91 ( et ailleurs), en crachant tous les jours sur les élus de droite, Sarko , etc….et aussitôt élus TOUS EXTERMINES LES ROMS, avec la complicité des maires socialos, les maures de droite se marrant superbement bien….On JOUI bien en politique, non ? Ils vont voter quel bipède en 2017 les gus du FG et les Socialos qui sont encore Dignes et qui se la sont tous fait mettre d’après vous ? Réponse : ben un Socialo….ils nous ont craché qu’il sera meilleur celui-là….j’adore ces pauvres types !

    Ah bon tu constates que les Français d’origine sont plus racistes que les gus Français de toujours…et tu constates ça ou cher curé ? Donne donc des exemples, si tu le craches…hé,hé !

    Par exemple pour la Xénophobie et le Racisme chez nous, chez les élus notamment il ne faut pas aller bien loin pour trouver : le maire de Champlan qui refuse d’enterrer une gamine de 3 mois car elle Rom,( ça doit donner des maladies ce truc-là ), l’ex maire socialo de mes couilles exemplaires de Wissous (avant le guerrier Trinquier…assez spécial aussi ce bipède-là …mais humain quand même…quand même, merde quand même), qui coupait l’eau aux Roms et leur pourrissait la vie, le gus de Courcouronnes qui poussait les communautés à se foutre sur la gueule à Ris Orangis en venant avec sa bande de raciste et xénophobe de son bled dans le camp de gitans, roms, etc…( il a eu chaud d’ailleurs car les gus et élus de la municipalité de Ris et les assos du moment ont tout fait pour calmer les gus du camp et leurs sympathisants qui voulaient aller tout casser dans son bled), le même gus qui en pleine année scolaire a expulsé un gosse de 4 ans d’origine Maghrébin de mes connaissances qui habitait chez sa grand-mère à Coucouronnes depuis toujours, sous le prétexte écoeurant que ses parents( qui bossaient tous les deux…c’est utile une grand mère bordel de bordel …sauf chez le Beaudet…un nanti qui doit avoir des domestiques sans doute) venaient d’obtenir un appartement en plein hiver, chez son pote adoré le Valls d’Evry, les salariés trouvant cela lâche et dégoûtant mais fermant tous leurs gueules de faibles devant leur xénophobe de maire….leurs conseillers municipaux dont quelques uns de la diversité s’écraseront de la même façon quelques années après devant ses déclarations racistes…aussi xénophobes que le Valls ces gens-là ! ( Dans les mairies les syndicats on se demande à quoi ils servent…dénoncer la pourriture eux….allons-donc ! Tous achetés , c’est évident !), la Nakomo, l’ex maire de Longjumeau, qui crache pendant plus de 10 ans sur les bipèdes du FN en disant qu’ils sont TOUS racistes….et qui fait de même en vomissant des mensonges, tous démentis, la ridiculisant :  » le hallal imposé par les parents Musuls dans les écoles de son bled: démentis par toutes les écoles; les Roms nous harcèlent à Paris…et ta soeur ?; les immans musuls obligent les gosses musuls à faire la prière le matin A MULHOUSE CHEZ UN DE SES POTES….hé,hé….et les font arriver à l’école le matin, etc…Tiens elle crache encore sur des musuls…curieux, non ? OBLIGE EN PLUS DE FAIRE DES EXCUSES PUBLIQUES cette gonzesse du dégoût, c’est t’y pas beau ça ! Du côté des maires de droite Vigneux, Montgeron, etc….on respire mieux, les Socialos ont fait notre boulot de merde qu’on hésitait à faire….,eux la compassion et tout le soiun souin c’est juste pour se faire élire…J’ai adoré encore plus !

    Nous les prolos sans dents on peut faire comme eux, alors, la Nakomo et le Valls qui en plus nous traite de terroriste….on leur vomi dessus sur le net….ET ENSUITE ON S’EXCUSE ….j’adore !

    Vous n’êtes pas des crapules, des ordures, des racistes la preuve :  » je vous présente mes excuses  »

    Et c’est reparti comme en 14….amen !

    PS : De temps en temps je reprends mon vrai style….faut vraiment m’exciter pour imiter les intellos de pacotille du net…capiche cher ami ?

    Répondre
  2. Jean-Marie CORBIN

    « Les politiques de mélange des populations comme le saint-simonisme ont échoué, comme les politiques de préservation des identités génétiques des populations. » => Les études qui ont portés sur la population vivant au pays basque ont révélé certaines surprises. Je pense notamment à l’étude statistique du groupe sanguin ou aux études linguistiques où la langue basque n’a pas de racine commune avec les langues parlées dans les provinces voisines.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s