Les candidats potentiels de LR aux législatives de 2017 sur la 7e circonscription de l’Essonne

Comme le parti des Républicains ne semble pas assez divisé avec l’organisation de sa primaire présidentielle, c’est un autre conflit latent qui lui donne à nouveau l’occasion de s’étriper dans la presse : les investitures aux législatives. SARKOZY veut que les choix soient faits avant l’été quand les autres veulent attendre la primaire pour limiter les soutiens de circonstance à l’ancien chef de l’État. 

Toutefois, sur les 577 circonscriptions, près de 400 possèdent un candidat naturel qui devrait monter au front quelque soit ses accointances avec les différents caciques en campagne présidentielle. Ce n’est pas le cas de la 7e circonscription de l’Essonne, et je vous propose un rapide tour d’horizon des différentes candidatures possibles, en fonction des soutiens affichés des personnes possiblement en concurrence.


Les deux challengers

  • Robin RÉDA (lemairiste)

Sa force : ses victoires

Sa faiblesse : son carriérisme qui insupporte

  • Laurent SAUERBACH (sarkozyste et juppéiste – en bons termes avec le vainqueur)

Sa force : sa connaissance du Parlement comme ancien assistant parlementaire

Sa faiblesse : sa trop faible notoriété (il n’est connu que dans son parti et à Viry)


Les autres candidats potentiels

  • Julie CREUSEVEAU (juppéiste)

Sa force : son soutien de la première heure et sa fidélité à Alain JUPPÉ

Sa faiblesse : elle est inconnue

  • Christine RODIER (sarkozyste)

Sa force : son expérience électorale

Sa faiblesse : ses premiers résultats sur Athis

  • Éric MEHLHORN (juppéiste) 

Sa force : être le maire de la plus grande commune

Sa faiblesse : il n’a pas la carrure et assume avec difficultés ses autres mandats


Les candidats qui rêveraient d’y aller

  • Nadège ACHTERGAËLE (filloniste)

Sa force : sa fraicheur

Sa faiblesse : le temps qui lui manque

  • Antoine GIUSEPPONE (sarkozyste)

Sa force : son expérience

Sa faiblesse : son âge

  • Pascal PICARD (sarkozyste)

Sa force : le secrétariat de circonscription de LR

Sa faiblesse : sa notoriété hors de Paray

  • Julien DUMAINE (souverainiste donc non représenté à LR)

Sa force : sa réflexion

Sa faiblesse : sa jeunesse


L’hypothèse UDI (en cas d’alliance électorale)

  • Jean-Marie VILAIN (UDI – Nouveau Centre)

Sa force : ses réussites sur Viry

Sa faiblesse : son parti

  • Julienne GEOFFROY (UDI – Nouveau Centre)

Sa force : sa jeunesse et sa maîtrise des finances

Sa faiblesse : son parti

  • Xavier-Roger DUGOIN (UDI – Parti radical)

Sa force : son expérience électorale

Sa faiblesse : son parti (et son nom)

J’ai hésité à rajouter dans ces noms Laurence SPICHER et David FABRE qui rêvent d’envie d’y aller, mais ne sont pas considérés dans leur parti comme des vrais UDI.


Mon analyse

RÉDA, selon le score de son champion, peut espérer bloquer une place par le fait de la proportionnelle (les soutiens à LE MAIRE ne sont pas si nombreux). SAUERBACH miserait plutôt sur une fidélité aux autres poids lourds du parti, et à profiter de leur victoire pour s’imposer. Je pense que l’UDI demandera une place de suppléant à LR et que Julienne GEOFFROY obtiendra le rôle de la « potiche centriste » qui présente bien sur les photos.

La logique de notre circonscription est de prendre un membre issu de Savigny/Viry et un autre de Athis/Juvisy/Paray. Mais cette disposition n’est pas toujours respectée. Dans le premier cas, j’imagine que RÉDA aurait l’investiture avec GEOFFROY en suppléante. Dans le cas contraire, comme je ne pense pas que RÉDA puisse s’appuyer pour la parité sur Aurélie TROUBAT ou Arielle MERRINA, il prendrait ACHTERGAËLE (pourtant LR) en remplaçante.


Il courait à un moment la rumeur que M. TRON, s’il était resté président départemental de LR, aurait bien parachuté Aurélie GROS car il réservait la circonscription à une femme. Mais Stéphane BEAUDET semble avoir accepté l’idée que cela puisse être un homme qui soit candidat. Et tant pis s’il faut payer une amende à LR pour avoir présenté trop d’hommes. Le parti DLR a bien payé une amende pour avoir présenté trop de femmes…

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les candidats potentiels de LR aux législatives de 2017 sur la 7e circonscription de l’Essonne »

  1. de la mata jeanpaul

    Cher et adoré Olivier Vagneux,le Curé préféré de tous les prolos électeurs sans dents illettrés de notre Agloo, l’archange de la politique Essonnienne, envoyé de Dieu et de la Sainte Vierge qui éradiquera un jour tous les élus corrompus, condamnés par la justice et qui osent se représenter à une élection quelle qu’elle soit chez nous, qui bannira les maires et les élus qui sans état d’âme se permettent de cracher sur la misère humaine, qui éliminera ces maires et élus complices de leurs bleds qui refusent d’enterrer une gamine de 3 mois car elle est Rom,qui exterminera ces maires et élus complices qui foutent des cadenas aux portes de leurs écoles primaires, qui éradiquera ces maires Xénophobes et leurs élus complices comme les lâches qu’ils sont en fermant leur gueule alors que certains d’entre-eux viennent de la diversité, qui disent de leurs habitants Français d’origine Maghrébine et Africaine qu’ils salissent leur bled d’Evry ( hé,hé….celle-là, je l’adore), qui enverra en Sibérie ces pontes élus qui vomissent que les Roms nous harcèlent à Paris et encore plus pourri comme le dégoût qu’ils représentent ces élus-là, que les Immans Français font arriver les gosses Français Musuls en retard à l’école le matin car ils les obligent à faire la prière,etc…( SI CA, C’EST PAS DU RACISME…C EST QUOI BORDEL DE BORDEL DE MERDE ? ), qui écrasera d’autres élus du même genre qui montent des gens contre les autres, des communautés contre les autres comme on l’a vu souvent du côté de Ris Orangis et de Courcouronnes à une certaine époque,etc…qui déglinguera d’autres élus et leurs complices aussi écoeurants et aussi
    pourris qui foutent des grillages aux bancs publics, etc…etc….etc……………………………………………………………………………..VIVEMENT QUE TU SOIS ELU VOTRE SAINTETE !

    Félicitation sincère vraiment, je vois que tu as du Goût , sans contestation possible en plus, car sur ta belle liste de 11 joueurs et un remplaçant tu nommes 4 bipèdes d’Athis-Mons, d’autant plus que Pascal Picard et la belle Julie font partie de notre bande, de nos amis, ce qui fait près de 50 % ;  » T ES LA CLASSE PERSONNIFIEE Curé !  »

    Evite quand même…quand même,  » mince  » quand même, de dire de notre chère et adorée Julienne que c’est une potiche, bien au contraire, elle a du bon sens et s’y connaît bien question finances comme tu l’as précisé d’ailleurs, c’est un bon point pour toi…si t’avais assisté il y a 2 ou 3 mois à un conseil municipal à Athis t’aurais constaté la manière dont elle a renvoyé dans leurs Startings-blogs l’opposition socialo de mes couilles exemplaires sur les finances, en conséquence tu devrais corriger le tir et faire amende honorable avant que tu ne la rencontres sur ton chemin un jour prochain car elle a des principes et ne se laisse pas faire…hé,hé !

    Julien Dumaine un Roi, Un Empereur, sans blague ? T’as picolé ou quoi cher ami…un gus de Droite tout simplement ! Tu voulais dire peut-être :  » Tendance Gaulliste/ Dupont-Aignan / Pasqua/ Seguin/ De Villiers…non ? Niet, niet il est normal de droite…comme toi !
    Réfléxion ? Tout à fait exact, c’est le nouveau Socrates d’Athis ….Mais t’es un Visionnaire !

    Carriériste mon cher Robin ? Hum, hum….y’a des gus qui ont tout pour eux, la preuve sans demander ils obtiennent tout ! A juvisy touts les nanas en sont folles…serais-tu jaloux cher curé ? Et pourtant tu ne devrais pas car les curés ont la cote avec les filles; ne me craches pas que t’en profites pas bordel ?

    Très bien, nous remarquons que mes chers amis C Rodier et P Picard, accompagnés de A. G uiseppone ( et tous leurs militants et sympathisant d’Athis), vont représenter en 2017, dignement leurs précédentes élections, ne s’étant pas fourvoyé comme les autres élus qui se sont déshonorés en faisant preuve de lâcheté et de dégôut en votant des impôts, alors que sur leur programme ils stigmatisaient les actions négatives des taxes et impôts des socialos de mes couilles exemplaires,etc…etc…etc…

    La Nad…pour Fifi ? Une fille aussi timide et fragile, sans blague ? Ca alors, ça m’en bouche un coin !

    Xavier Roger Dugoin : un gus qui t’apprécies et qui lit régulièrement ton blog…t’exagères un peu parfois c’est tout ! Je ne peux pas critiquer la famille Dugoin de toute façon, j’adore leur père,un élu qui a des couilles, un type qui assume quand il fait des conneries et qui ne moucharde pas ses potes…lui !

    La belle Julie une inconnue dis-tu ? Et bien pas pour longtemps, car c’est une nana qui a des couilles,  » elle  » et je peux te dire qu’on l’a vu plusieurs fois à l’oeuvre, surtout une nuit vers une heure du mat, alors que l’heure légale de collage était terminée depuis minuit et qu’on a surpris 3 bipèdes socialos de mes couilles exemplaires , dont un gus de la liste socialo des municipales 2014 et 2 nanas de son bord fonctionnaires salariées qui déchiraient les affiches de G. Rodier et de P. Picard…en les prenant en Vidéo et en s’avançant vers eux , à presque les toucher…y’a déjà pas beaucoup de mec qui font ça à une heure du mat, alors imagine pour une fille cher curé ? ….dommage qu’elle soit pour le vioque de Chichi qui nous l’a mit dans les pattes, espérant détruire mon cher et adoré Sarko….ET BIEN ON VA VOIR CA BIENTOT !…quel gâchis une si belle fille, bordel de merde ?

    Vilain ? Hum, hum….Ouais ouais,pourquoi pas ? Passons, je ne veux pas faire de la peine à Julienne quand même ! Ah , la, la, la, la , la, la , ces filles, elles me niqueront toujours, la Preuve !
    Ah mais voilà le 2è Nap, le Guerrier de Smolensk comme le crachait un arrière, arrière, arrière, etc…bipède de ma famille du côté de ma mère Aveyronnaise, celui là par, contre Napoléon de pacotille Essonnienne hélas, Monsieur Sauerbach , ton pote cher curé qui te l’a bien mise sur ton blog en te maudissant un jour sans que tu le censures, TOI….par contre lui quand sur un sujet de mon cher et adoré Flo Flo ( que tous les spécialistes socialos de Viry et de Savigny connaissent si bien….un Socialo qui ne censure pas les gus de la vraie droite de mon genre sur le net…oui, oui, un socialo , ça existe encore ce genre de rare bipède…c’est surréaliste, non ? ) je vais le titiller comme je le fais d’habitude avec tout le monde, sans forcément cracher au premier degré, voilà t’y pas que cet ersatz de Nap prend la mouche et dit à Flo Flo mon Socialo préféré de france et de navarre qu’il se casse du sujet car il ne supporte pas mes écrits, un troll qu’il vomi ce pauvre chou….et ça veut joue à l’homme ce truc…allez comprendre ? Moi un troll ? Un Pervers, un obsédé, je veux bien, ça me fait jouir quand on me le vomi d’ailleurs, mais un troll, quand même, je mérite mieux…non mais !
    Le vrai Nap l’aurait vite envoyé dans les fossés de Vincennes ce bipède-là, du pipi de chat que je mets remplaçant sur ta liste, c’est lui le 12 è gus,un pauvre petit qui pleure sur facebook…je prierais pour que tu t’améliores mon Brave…amen !
    Comment peux tu dire qu’il soit pour Sarko et le repris de justice le Juppé du dégoût cher Olivier , ça ne va pas ensemble ces 2 trucs bordel ? Soit il est pour l’un ou pour un autre, etc….sinon c’est un lécheur de bottes de tous les élus, tu as mal expliqué cher ami , CORRIGES….point à la ligne !

    Que reste il de mes amours ?

    Oh mon dieu, mon cher et adoré Mellhorn que je n’appréciais pas trop les premiers mois de son mandat car il n’a pas respecté sa charte et a voté une augmentation d’impôts à la calpe alors que sur son programme ça n’existait pas ce truc….mais à qui j’ai pardonné depuis car il a exterminé les nids de gauchos de la savinière , de la Mjc, etc…montrant qu’il a des couilles, contrairement à
    ce que tout le monde disait de lui et toi en particulier mon cher curé …et toc !

    Fabre ? Ah celui-là la classe le mec, la preuve il change de parti comme de chemise, et en prévenant en plus tout le monde, comment veux-tu que je lui crache dessus , IL ASSUME…J ADORE ….Et oui Ca existe ce genre truc en politique ….il finira au FN un jour cher Olivier, on Parie ?

    Et pour finir la femme qui a le plus de couilles dans la région,ma très chère et très adorée Laurence…Ben oui, j’ai toujours eu des chouchous en politique…J’adore !

    Répondre
      1. de la mata jeanpaul

        C’est volontaire cher Curé , 7 est un chiffre sacré …Et la religion en jouit constamment …surprenant que tu l ignores cher ami ?

        Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s