Le gouvernement socialiste élargit le droit du sol pour faire son jeu et celui du FN

© Extrait du programme du Front national sur l’immigration qui va faire un carton sur ce thème… Pendant que tout le monde débat de la Loi travail, la gauche fait ce qu’elle veut dans les autres domaines… Sommes-nous donc tous aveugles ?

On disait que la gauche pour repasser allait largement régulariser la dernière année du quinquennat… Je trouve que cela s’en rapproche, et n’est pas sans rappeler l’attitude de MITTERRAND qui s’était déjà servi de l’instrumentalisation de l’immigration pour diviser la droite en faisant monter le FN… La présidentielle de 2017 approche !

C’est quand même formidable que le droit du sol puisse maintenant s’appliquer à des personnes qui ne sont pas nées en France au mépris des procédures régulières de naturalisation. Est-ce pour ne pas donner le droit de vote aux étrangers mais le rendre automatique avec l’acquisition de la nationalité, que la gauche fait tout cela ???


Sur le droit du sol (jus soli)

Rappelons-le à tous ceux qui fantasment sur l’immigration : la France n’est pas à considérer comme un pays de droit du sol dans la mesure où il n’est plus automatique depuis 1803. Certes, il existe, mais la naturalisation nécessite d’être né en France, d’y prouver une résidence principale et de cinq ans de présence sur le territoire.

Cette naturalisation ne pouvait intervenir qu’à l’âge minimum de treize ans sur la demande des parents, à la condition que l’enfant soit né en France et qu’il ait effectivement cinq ans de présence de l’enfant en France. Mais les socialistes ont dû trouver ce critère trop restrictif et ont décidé de réformer par le biais de la loi n°2016-274 publiée le 8 mars 2016 au journal officiel


Que dit cette loi ?

Dans son article 59, elle ouvre la nationalité française, grâce au droit du sol, à leur majorité aux personnes vivant sur le territoire français «depuis l’âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France […] lorsqu’elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française [par le droit du sol]On peut donc devenir Français de droit du sol sans être né en France !

Dans l’article 13, on autorise à régulariser les personnes en situation irrégulières qui sont malades sur le territoire si «eu égard à l’offre de soins et aux caractéristiques du système de santé dans le pays dont il est originaire, il ne pourrait pas y bénéficier effectivement d’un traitement approprié». À quoi bon conserver l’AME (Aide médicale d’État) pour payer les soins ?

Dans l’article 17, on créé une carte de séjour pluriannuelle de quatre ans délivrable au bout d’un an, après laquelle on peut obtenir un titre de séjour pour dix ans. Jusque-là, on avait une carte de séjour d’un an renouvelable cinq fois maximum après quoi on pouvait obtenir un titre de séjour de dix ans. De toute façon, qui quitterait la France après y être arrivé ?

Dans l’article 33, on diminue la rétention administrative d’un étranger en situation irrégulière juste avant son expulsion de cinq jours à deux jours. On interdit aussi le placement des familles avec enfant. On n’a pas osé supprimer le délai d’un an de prison ferme pour tout étranger pris en situation irrégulière, mais comme ce n’est déjà pas appliqué…


Pourquoi c’est important et c’est grave ?

Quel est le sens du droit du sol ? C’est un droit de naissance. Si on veut faciliter la naturalisation de ceux qui veulent rejoindre la France, on peut aussi simplifier les conditions de régularisation, mais évidemment c’est plus visible. Alors que là, on modifie le droit du sol en créant un lien de fratrie et hop, plus personne ne voit rien. Quel formidable message envoyé et quel appel d’air !


Une loi votée dans l’indifférence générale

J’adorerai si j’étais élu à l’Assemblée faire capoter des lois à la con de ce type. Tu assistes (ou pas) aux débats et tu te pointes juste avant le vote. Lundi soir, quand ils ont voté cette loi, ils étaient onze : 10 de gauche et 1 de droite. Sur 577, c’est très moyen. Au fait, que faisaient les députés essonniens ? C’est vrai que c’est loin l’Assemblée… Environ une heure de RER…


La plupart des décisions concernant les règles d’immigration ne sont plus appliquées en France et tout le monde souffre aujourd’hui du manque de logements, d’emplois, d’infrastructures… Une décision sur quatre de reconduite à la frontière est appliquée (15 000 par an). Arrêtons.

Je suis personnellement favorable dans ma candidature aux législatives à limiter l’immigration légale, à mieux l’encadrer et à supprimer le regroupement familial. Également à revenir sur cette loi et sur les autres concernant l’immigration.

Toujours plus de droits. À quand plus de devoirs ? C’est bien de s’occuper des droits des étrangers, et il en faut aussi. Mais que deviennent les droits des autochtones ? Je pense que les Français sont perdus dans la mondialisation et ne s’y retrouvent plus…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le gouvernement socialiste élargit le droit du sol pour faire son jeu et celui du FN »

  1. Jean-Marie CORBIN

    L’immigration Une chance pour la France : Le système français de retraite par répartition est trop déséquilibré où il faut plus d’actifs que de retraités. Comment trouver de nouveaux actifs quand la natalité interne est faible ? En faisant appel à l’immigration. Le message est clair : Migrants pigeons venez cotiser pour nos retraites !

    Cela soulève plusieurs questions : Les migrants sont-ils des pigeons espérés ? Les migrants vont ils avoir du travail ? Vont-ils se mettre en concurrence avec les autres salariés et par le jeux de la concurrence sauvage et dérégulée chère à Bolkenstein, faire baisser les salaires ? Est-ce que une natalité galopante et illimitée est l’objectif de l’Humanité sur une planète dont on sait que les ressources sont de plus en plus limitées ? Est-ce que plus concrètement, la France dispose de ressources foncières et naturelles pour accueillir une population en forte hausse perpétuelle (sachant qu’on importe désormais nos denrées alimentaires alors que la France était, il n’y a pas si longtemps le grenier de l’Europe) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s