Non, Manuel VALLS, l’antisionisme n’est pas le synonyme de l’antisémitisme

Il y a des moments où je ne comprends pas bien à quoi joue Manuel VALLS, notamment lorsqu’il a déclaré en 2011  « Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même !« . De fait, je ne comprends pas plus sa sortie du 7 mars 2016 au diner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), dans laquelle il affirme que l’antisionisme est synonyme de l’antisémitisme.

Quelle étrange République laïque que celle où tous ceux qui se crachent sur la gueule le reste de l’année font semblant d’être tous amis le soir d’un dîner où ils sont invités par des religieux, pire de tous proposer la même politique quant au conflit israélo-palestinien. Hier, la plupart des ministres côtoyaient les différents candidats à la primaire de LR. Et naturellement, le Front national n’était pas invité, renforçant un peu plus l’image positive et négative de ce parti.


Réflexion sémantique

Pourquoi parle-t-on toujours de christianophobie et d’islamophobie (qui sont des peurs que les Tribunaux condamnent désormais parce qu’on n’a plus le droit d’avoir peur) lorsqu’on parle à côté d’antisémitisme ? Ce dernier terme est beaucoup plus violent et contient l’idée de la Shoah dont a été victime le Peuple juif pendant la dernière guerre. C’est une inégalité de fait.


Antisémitisme et antisionisme

J’affirme qu’il est possible d’être antisioniste et de ne pas cautionner la politique colonialiste d’Israël dans les territoires palestiniens ou les exactions du Mossad, et de n’avoir par ailleurs aucun problème, aucun ressentiment, aucune mauvaise pensée contre les juifs qu’ils aient réalisé l’alya en Israël ou qu’ils vivent ailleurs dans le monde, notamment en France.


Des politiques amorales des deux côtés

Dans nos petits esprits occidentaux manichéistes, il faut un gentil et un méchant. En elle-même, la politique de colonisation d’Israël ne peut constituer une réponse légitime face à la politique d’agressions répétées de groupes terroristes musulmans qui tirent des missiles à l’aveugle depuis des zones où toute réplique israélienne tuerait (et tue) de nombreux civils.


La part de provocation réciproque

Depuis la guerre de 1973 à l’issue de laquelle les Nations ont admis que la seule solution était deux états séparés, nous pouvons nous interroger sur la position de victime qu’adoptent les deux camps quand aucun d’entre eux ne renoncent à ses prétentions. Or, ce conflit est importé en France et se retrouve être la principale cause de l’antisémitisme contemporain…


La politique israélo-palestinienne de la France

Jusqu’en 1967, la France soutenait plus Israël, y compris pour s’excuser des choix faits pendant la dernière guerre. Puis à partir de 1967, la France a renoué avec ceux qui ont du pétrole, et qui accessoirement n’ont pas trahi leur parole en agressant leur voisin (certes à titre préemptif ce qui justifie l’attaque), quand les diplomates français vantaient le pacifisme des « victimes« .


Dans le discours de VALLS, les juifs de France sont solidaires d’Israël. Je n’en suis pas sûr par rapport à ceux que je connais et qui justement ne veulent pas y aller. Ce que je vois en revanche, est qu’adopter un tel positionnement ne peut que faire détester plus la France par les musulmans, qu’ils soient Français ou étrangers. Si des gens veulent boycotter Israël, qu’ils le fassent librement sans non plus instrumentaliser leur combat.

Il est donc étonnant qu’un homme de gauche (alors que la gauche a toujours été plus solidaire de la Palestine) se comporte sur ce point comme un homme de droite (généralement plus intéressé par Israël pour des raisons économiques et financières), ce qui n’est pas stratégique pour les socialistes dont l’électorat est beaucoup plus proche numériquement des musulmans que des juifs. Enfin, cela si le vote confessionnel était recherché…

Publicités

5 réflexions au sujet de « Non, Manuel VALLS, l’antisionisme n’est pas le synonyme de l’antisémitisme »

  1. Jean-Luc Rosat

    Valls tantôt pro-palestinien

    « Manuel Valls, le fameux discours pro Palestinien de 2008 complet »

    puis pro-sioniste

    en fait, un pro du « retournement de veste » pour s’adapter au sens du vent et mieux piloter sa carrière de politicien…

    abjecte !

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    C’est fou le nombre de gus sur ton blog qui se planquent quand il y a des sujets qui leur fout la frousse, comme on l’a déjà vu sur certains de tes si merveilleux sujets auparavant :  » j’adore ces bipèdes-là, courageux mais pas téméraires….hé,hé…y’a des limites quand même….quand même,  » mince  » quand même ! Bientôt au train ou on va avec ses socialos de mes couilles exemplaires, qui ont nommé un premier ministre Xénophobe comme tous les gens sensés le savent bien….lorsque on écrira Arabe, Juif, Black,etc…, etc…, etc…sur un sujet quelconque on te cataloguera Raciste, c’est cosmopolite qu’il faut dire , non mais…c’est vraiment jouissant ce truc !

    Répondre
  3. de la mata jeanpaul

    Correction :  » Excusez-moi cher ami Olivier et pourtant je n’ai pas trop picolé à cette heure, faut attendre un peu plus quand même…quand même,  » mince  » quand même, j’ai oublié un petit mot qui change le sens de la phrase, du moins en partie qui est : Et c’est pas son Chouchou de Pays maintenant, Israêl ……………………………………………………………………………………………………………………………..qui changera la donne , …………………………………………………………………….  »

    Etrange République dis-tu ? Réponse :  » Non, non, absolument pas c’est même passé dans les moeurs les traîtres et les lèches culs politiques, c’est tout à fait normal de se cracher sur le clapet pour essayer la plupart du temps de piquer la place du poté élu pour progresser, se la jouer et monter dans la hiérarchie politique, ET TANT D AUTRES ENTENTES SALOPES PAR EXCELLENCE….quitte à passer des socialos à la droite ou des cocos au front national ou encore de la droite aux socialos, etc…. comme on l’a si merveilleusement vu en 2008 à Athis-Mons,( je pensais même qu’on me faisait marcher…tellement c’était gros et écoeurant…hé,hé ) ou un bipède de chez nous est allé vomir sur notre gueule sur la liste de l’ancien maire M.Garcia,,etc….la plupart de ces gens-là se réconciliant un jour dans un but politique pour continuer à niquer leurs anciens potes…..ET AINSI DE SUITE….amen !  »

    Apparemment Israêl ne veut pas éradiquer les trucs de missiles qui leur tombent sur le pif, alors que ça ne représente pour leur armement et leurs militaires que du pipi de chat …C ‘EST DONC POLITIQUE….Prouves-donc le contraire cher curé ?

    Répondre
  4. de la mata jeanpaul

    Ça devient comique tes potes politiques me disent les prolos sans dents illettrés. …Quelle honte, quel dégoût pour moi de constater que de nombreux élus socialos et ceux de la droite sont mis dans le même panier ….Ont ils tord, par moment je me le demande la preuve :  » Un Xénophobe comme le Valls qui a vomi que les Français d origine blacks et maghrébine de son bled d evry LA SALISSAIENT ( qu’elle belle image de la ville d evry qu il a craché ce Raciste ), est le même individu qui sans état d âme, sans gêne, sans complexe, etc….se permet de nous donner des leçons de morale anti raciste dans les teloches, avec Dieudonne et tant d autres alors qu il représente l archétype du RIPOU XENOPHOBE PAR EXCELLENCE. …Et c est son chouchou de pays maintenant Israël alors que quelques années avant c était la Palestine comme on l à vu aussi à Évry lors de fêtes et de commémorations, etc…qui changera la donne, LA POLITIQUE POUR CERTAINS ÉLUS étant de lecher le cul aux divers pouvoirs, personnalités, pontes élus, pays en vogue, entités internationales, etc….quitte à faire le contraire ensuite si d autres sur lesquels on crachait dessus les remplacent….J ADORE !

    Répondre
    1. de la mata jeanpaul

      Y a un truc que tu ne piges pas cher Olivier, que les Israéliens soient sionisites ou antisionnistes , que leurs sympathisants le soient ou pas, etc…Au moindre conflit, a la moindre critique, etc…etc…etc…Ils seront tous unis en un seul blog comme l histoire de l humanite le demontre depuis toujours, c est ce qui fait leur force….Capiche cher cure naif ? Contrairement à nous ou dans les usines pendant le front populaire les communistes sabotaient rès souvent l industrie de l armement par exemple, etc…….Ça n existe pas chez eux LES TRAITRES, ou alors ce sont des épiphénomènes ….point à la ligne !

      Dis donc cher Olivier de mon coeur. …Avec le Rosier t as Pecho un vrai guerrier politique, habitué à se battre ainsi, il a du jouer au foot ce type, le sport par excellence des électeurs prolos sans dents illettrés….Un bon point pour toi, ça change des habitués de ton blog, super, vraiment !

      Quand tu seras élu donnes lui en plus des finances le poste des Flics de ton bled, et la sécurité s améliorera vite…amen !

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s