Savigny-sur-Orge : Laurence PINON-CHEVALLIER paie sa dissidence et perd sa vice-présidence au SIREDOM

Il ne fait pas bon être dissident d’une majorité conduite par Éric MEHLHORN. Laurence PINON-CHEVALLIER, Conseillère municipale, déléguée titulaire représentant Savigny-sur-Orge au SIREDOM (Syndicat intercommunal pour le recyclage et l’énergie par les déchets et ordures ménagères) et 4e vice-Présidente de ce syndicat, vient d’être remplacée dans sa délégation par son collègue Jean-Charles HENRY.

Si cette nomination est d’abord une garantie apportée à DLF (Debout la France, le parti de Nicolas DUPONT-AIGNAN), donc un aveu de faiblesse des LR, après le succès local de ce premier parti aux élections régionales, elle permet de faire payer à Laurence PINON-CHEVALLIER son adhésion à un idéal démocratique, et à certaines idées du Conseiller municipal dissident Bernard BLANCHAUD, devenu persona non grata dans la majorité mehlhornienne.


La réservée Laurence PINON-CHEVALLIER

Relativement discrète, ses très rares interventions, à l’agglomération notamment, ne sont pas dénuées de sens. Seulement, à avoir été nommé déléguée puis élue vice-présidente du SIREDOM, la dame a découvert d’autres modes de gouvernance, beaucoup plus apaisés qu’à Savigny. Des systèmes dans lesquels chacun pouvait s’exprimer parce qu’y prévaut l’intérêt général. De là, une prise de conscience sur la réalité savinienne.


L’entrée en dissidence le 24 novembre 2015

Lors du point de l’élection d’un membre de la commission « Sport et Jeunesse« , Laurence PINON-CHEVALLIER a eu le courage de faire partie de ceux qui ont demandé un vote à bulletin secret. De là, il ne faisait guère de doute qu’elle était des dissidents qui allaient ensuite voter pour Bernard BLANCHAUD, et ce faisant rejeter le candidat de l’établissement mehlhornien Mathieu FLOWER. Une décision qui n’aura pas plus à l’édile et qu’il aura voulu punir.


La simili-terreur à Savigny

Alors Éric MEHLHORN s’imaginerait que punir ses dissidents en les vexant (comme il se plait à vexer ses opposants puis à aller pleurer les avocats de la commune quand il se prend un retour de bâton) lui permettrait de conserver sa majorité. Dans les dictatures, la terreur fonctionne un moment et puis provoque la Révolution et destitue le Despote. Si Laurence PINON-CHEVALLIER et les autres dissidents avaient du courage, il faudrait qu’ils démissionnent pour tout arrêter.


Nous écrivons à Laurence PINON-CHEVALLIER pour lui demander de réagir ou de commenter cette décision, si elle le souhaite. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la réponse qu’elle pourra nous communiquer, et de l’état de délabrement de l’équipe que vous avez élue.

Ce n’est pas tant une image de mesquinerie que renvoie Éric MEHLHORN en se débarrassant de ceux qui s’élèvent en travers de sa route. Plutôt l’image qu’il n’avait rien préparé et qu’il inter-change très voire trop régulièrement les élus, comme si la compétence était inutile.

Déjà 22 mois, plus que 50 mois ! Cela promet encore des surprises, et peut-être que les absences répétées de certains, ou que les changements de comportement d’autres peuvent nous laisser espérer un dénouement prématuré heureux ; j’aimerais tant pour Savigny !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Savigny-sur-Orge : Laurence PINON-CHEVALLIER paie sa dissidence et perd sa vice-présidence au SIREDOM »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « Alors Éric MEHLHORN s’imaginerait que punir ses dissidents en les vexant (comme il se plait à vexer ses opposants » => Je crois qu’il a tapé fort sur son compte Facebook en exhibant comme étant à ses cotés un de tes colistiers historique aux municipales de 2014 (ou en tout cas, il fait tout pour le faire croire).

    Ce qui m’amène à penser que tu n’as « plus que 50 mois ! » pour remonter une liste pour les prochaines municipales en espérant qu’aucun autre de tes Chevaliers Jedi ne soit tenté par le coté obscur de la farce !

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Démissionner dis tu cher ami cure ?

    Hum hum… effectivement ça pourrait se faire ce truc, quand avec juste raison on se fait NIQUER par son maire, bravo le MEHL. ..Ils touchent du fric ou pas d après toi ?

    Au fait qu est ce que t attends pour nous donner la liste des elus du coin, des délégués syndicaux, des responsables, etc…qui en plus d avoir plein de fric avec leurs cumuls de mandats que la hollandaise exemplaire de mes couilles devait exterminer des qu il fut élu …POSSÈDENT DANS LES CONSEILS D ADMINISTRATIONS…déci delà. ..Hé he ?

    Répondre
    1. de la mata jeanpaul

      Ainsi donc tu ne sais pas qu il y a des élus qui touchent dans les conseils d administrations. …devines donc si la plupart de ces délégués et représentants des syndicats de chez nous qui défendent les prolos sans dents illettrés touchent aussi cher ami Olivier ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s