Savigny-sur-Orge : dysfonctionnements ou dyslexie ?

Pur hasard, trois jours après avoir dénoncé une coquille lourde de sens dans une délibération que personne n’avait manifestement relue, un certificat administratif vient corriger ladite faute. Heureusement qu’un citoyen, en l’occurrence moi, vient contrôler le travail de ses élus parce que manifestement ni eux ni l’administration de Savigny-sur-Orge ne sont capables de se rendre compte des bêtises qu’ils peuvent écrire…

De fait, à quoi bon avoir un maire-adjoint à l’administration générale s’il ne relit même pas les recueils des actes administratifs que la grande majorité des citoyens devraient venir consulter ? À quoi sert le Directeur général des services s’il ne surveille pas le travail du service de l’Administration générale ? À quoi sert le responsable du Domaine des Affaires générales s’il ne jette pas un coup d’œil aux délibérations ? Et le maire qui signe n’importe quoi…


Champions du monde !

Du coup, tant que j’y suis et que je photographie le certificat administratif, je fais le tour du panneau et qu’est-ce que je lis parmi les dossiers d’urbanisme ? Une énième coquille qui montre encore une fois que personne ne relit rien. Une lecture régulière et attentive de ce blog vous montre plusieurs dizaines de coquilles administratives, qui passent dans l’indifférence générale… Vivement une qui me concerne que j’annule une chose qui ne me plairait pas.

Champion-du-monde


De la dyslexie ?

Regardez simplement la signature du mail qui communique avec moi au compte-goutte les documents que retient volontairement le maire de Savigny-sur-Orge afin de se prouver qu’il a le pouvoir (à défaut de l’avoir ailleurs). Une faute d’inattention comme je peux aussi en faire quand je suis fatigué et que j’écris : « chnager« , « guache« , « cosneil« , « jorunée« … Mais dans une signature officielle, c’est quand même la honte… Alors cela explique peut-être cela ?

suivi-demande


Vérifiez vous-même si vous ne me croyez pas !

Pour ceux qui font le choix de suivre le maire de Savigny sur les réseaux sociaux, il ne leur sera pas difficile de s’apercevoir du sens peu développé d’Éric MEHLHORN pour l’orthographe et la grammaire (écrite comme orale). Pour ceux qui veulent bien se donner la peine d’aller voir quelles sont les décisions qui sont prises en leur nom, et qui leur permettent ou leur interdisent des actions, ils s’en rendront facilement compte : les erreurs et coquilles sont légion…


Non, ce n’est pas que de l’acharnement de ma part d’aller chercher les fautes, c’est la triste réalité d’une mairie incompétente qui ne fonctionne pas. Mais vous l’avez élu et vous en avez encore pour 50 mois. Donc je ne peux que vous dire qu’il en aurait été autrement si j’avais été élu à la place de MEHLHORN, et réaffirmer que ce ne sera plus comme cela si vous me préférez au système des partis dont vous vous faites, pour certains, les complices en votant pour eux…

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Savigny-sur-Orge : dysfonctionnements ou dyslexie ? »

  1. de la mata jeanpaul

    Ne vous inquiétez pas chère Grâce Immaculée, cher et adoré Olivier Vagneux, votre immense culture politique,votre amour du prochain, votre aura et votre blog intéresse tous les élus, quel que soit leur parti,…TOUS VOUS DESIRENT,VOUS SEUL, L UNIQUE …le reste gravitant autour de vous n’intéressant personne, sans intérêt…ON VOUS ATTEND CHER OLIVIER…Amen !

    Répondre
  2. Jean-Marie CORBIN

    Donc de blog est lu et décortiqué. Bon maintenant, si M. Mehlhorn se décidait à passer dans la phase proactive et si au lieu de s’opposer à ses concurrents il les prenait avec lui, c’est le meilleur moyen de les éliminer ? Mais attention prendre Vagneux avec soi, ce n’est pas comme prendre Flower ou je en sais quel béni-oui-oui. C’est plus compliqué, beaucoup plus compliqué …

    Autrement, M. Mehlhorn maintenant que vous avez lu notre blog, on vous a aussi parlé du photocopieur multi-fonction Canon qui permet de mettre en ligne sur le site de la ville en 1 heure chrono chaque trimestre des RAA. C’est pour quand ?

    Répondre
      1. Jean-Marie CORBIN

        Olivier, tu devrais regarder les paramètres de ton blog. Il y a peut-être moyen de fermer les articles aux commentaires automatiquement au bout d’un certain temps.

        Répondre
  3. de la mata jeanpaul

    Ben oui, c’est ça être Citoyen bordel de bordel, et t’as pas besoin de faire le tour de ton bled en levant les bras comme les footeux qui marquent un but …alors qu’à la fin du match ces imbéciles-là, en s’embrassant 50 fois en plus,perdent le match…hé,hé, j’adore !
    Reste modeste curé, Dieu et la Sainte Vierge te matent…N OUBLIES JAMAIS…Capiche ?

    Coquille, tu l’as dit toi-même, c’est donc du pipi de chat ton truc…non mais !

    J’en connais une à Athis de salariée Socialo de mes couilles Exemplaires qui s’est fait virer vite fait car dans une revue de la ville elle a voulu jouer à la maligne en courcircuitant les nouveaux élus…et y’en a plein des comme ça dans les mairies quand ça change de majorité après plusieurs mandats, qui se planquent en attendant les soi disant changements de 2020, etc… mais à Savigny vu le nombre de mandats de la droite c’est simplement la routine , le fait de faire confiance aux subalternes, etc…qui est la cause de ta Coquille de pipi de chat…tout simplement !
    Bof, coquilles par dizaine ou pas …aucune importance, car ce que veulent les électeurs de droite c’est que leur maire chéri suive son programme et cerise sur le gâteau extermine tout ce qui est nuisible comme la Savinière et autres nids à Gauchos du même genre sur les recommandations de la Hollandaise Exemplaire qui a coupé les vivres des bipèdes qui votent Socialos dans ton bled…et toc !

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      « leur maire chéri suive son programme » => super c’est un scoop. Éric Mehlhorn a un programme. Dis nous en plus, là tu nous intéresse …

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s