Prendre rendez-vous avec Éric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge

Plus d’une dizaine de Saviniens m’ont déjà confié avoir voulu prendre rendez-vous avec le maire puis n’avoir jamais été recontactés. Souvent, ils devinent eux-mêmes pourquoi ils n’ont pas obtenu leur rendez-vous, c’est parce qu’ils voulaient engueuler MEHLHORN par rapport à l’état des trottoirs, ou à la salubrité, ou au stationnement… En réalité, ils ne connaissent pas le truc pour obtenir rendez-vous à coup sûr…

Je pense que Éric MEHLHORN devrait réellement arrêter d’utiliser les réseaux sociaux car il avouait encore récemment sur Facebook une pratique clientéliste qui consiste à outrepasser la règle définie pour favoriser ses amis. Oubliez donc le baratin du magazine municipal, en réalité, pour être reçu comme Henri PENICHOST, vous devez envoyer un message privé sur Facebook à votre pote Éric pour qu’il vous reçoive en court-circuitant le cabinet-tampon.

maire-recoit-rdv

Pourquoi n’est-il pas précisé qu’on peut prendre rendez-vous par message privé sur Facebook ?


Qu’est-ce que je lis ?

Sur le compte Facebook d’Éric MEHLHORN, un homme, qui le tutoie, l’interpelle pour lui dire qu’il voudrait être reçu en rendez-vous. Le maire de Savigny lui répond de lui envoyer un message privé sur Facebook car il n’a pas vu de demandes ayant transité par le cabinet du maire, qu’il aurait eu à valider. Car oui à Savigny, le maire valide ou invalide qui il reçoit. Difficile donc de prétendre que le maire est vraiment à l’écoute quand il a l’oreille aussi sélective…


À quoi sert le cabinet du maire ?

Pour la basse populace, vous appelez le cabinet du maire qui gère manifestement l’agenda de M. MEHLHORN. Pour les amis, vous envoyez un message privé sur Facebook. Mais alors après, est-ce MEHLHORN qui transmet au cabinet auquel cas il impose les rendez-vous de son choix selon une méthode de favoritisme. Ou est-ce en fait le cabinet du maire qui gère la page personnelle Facebook d’Éric MEHLHORN ? Ou MEHLHORN aurait-il deux agendas ?


Quelle légitimité de validation ?

Je veux prendre rendez-vous avec MEHLHORN. J’appelle donc son cabinet qui note le rendez-vous et le fait ensuite valider auprès du maire. Mais sur quelle légitimité Éric MEHLHORN discrimine-t-il les personnes qu’il va recevoir, ou pas ? Sur leur possession d’une carte LR-UDI ? Sur leur soutien public envers sa personne ? Sur les retombées positives qu’il pourrait advenir en aidant ladite personne ? Sur d’autres motifs de conflits d’intérêts ?


Qu’est-ce que le clientélisme ? Ou pourquoi Éric MEHLHORN ne laisse-t-il pas penser qu’il pourrait ne pas recevoir Henri PENICHOST ?

C’est une relation intéressée entre un politique et un citoyen. Henri PENICHOST est un ami Facebook de Éric MEHLHORN, il le tutoie et vote (ou fait voter) sûrement pour lui. L’édile savinien a donc intérêt à la recevoir pour ne pas risquer de perdre sa voix. Olivier VAGNEUX est un gêneur qui même dans un duel MEHLHORN-FN préférera voter blanc. Éric MEHLHORN n’a donc aucun intérêt de le recevoir, pas plus que vous Saviniens, si vous ne le soutenez pas.


Olivier VAGNEUX, un autre état d’esprit

Personnellement, j’écoute tout le monde y compris aux extrêmes, et notamment les amis de MEHLHORN qui trouvent que je suis violent d’employer les mots de « prostituée« , « tapine » et « racole« , mais qui ne voient aucune violence dans le fait de licencier 59 personnes le lendemain d’un jour au cours duquel on a dit publiquement qu’on ne licencierait personne. Ainsi, je suis souvent chahuté par le pays réel, quand MEHLHORN le lâche, reste hors-sol dans une bulle.


Des dangers du clientélisme

Il représente tout d’abord un déni démocratique. Pourquoi la parole de l’un serait-elle plus importante qu’un autre ? Pourquoi Henri PENICHOST est-il plus intéressant qu’Olivier VAGNEUX ? Ensuite, à n’écouter que des flagorneurs, Éric MEHLHORN comme Laurence SPICHER avant lui, perd tout sens des réalités. Non, il n’est pas génial et sa politique est discutable, mais le maire fuit le débat et l’échange dans lequel il pourrait être mis en défaut et ne pas savoir se défendre.


Clientélisme, favoritisme, conflit d’intérêts, voilà une nouvelle preuve qui, par le discours public (j’ai pu y accéder) qu’elle induit, montre un nouveau dysfonctionnement de la municipalité de Savigny-sur-Orge. Si vous voulez que le maire s’intéresse à vous, devenez son ami sur Facebook et envoyez-lui des messages privés. Sinon, allez vous faire voir ailleurs.

De toute façon, avec les compétences que MEHLHORN a filé au Grand Paris et à l’Établissement public territorial, inutile de vous cacher que le maire de Savigny n’est plus souverain pour la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer. Au final, vous retiendrez de cet entrevue la vantardise de pouvoir dire : j’étais avec le premier magistrat de la Ville. Rien d’autre.

Et MEHLHORN ose se dire de droite alors que la droite est souverainiste. Il a vendu Savigny aux socialo-communistes de l’EPT 12 pour avoir ses deux indemnités supplémentaires. Mais le bien des Saviniens, qu’en a-t-il fait ? Les prochaines augmentations d’impôts, elles ne seront pas de MEHLHORN puisqu’il n’a presque plus rien à faire, mais bel et bien du Grand Paris…

9 réflexions au sujet de « Prendre rendez-vous avec Éric MEHLHORN, maire de Savigny-sur-Orge »

  1. de la mata jeanpaul

    10 SAVINIENS QUI SONT RESTES LE BEC DANS L’EAU dis-tu ?

    J’espère pour toi que tu mens pas et qu’ils ont suivi le cheminement normal ?

    Ca pullule les menteurs sur le net en ce moment…t’es sur d’eux ?

    Je vais alerter mes espions alors…juste pour voir si tu ne picolerais pas encore plus que moi…j’ai une nana bien placée et INTROUVABLE, même s’ils lui tendent des pièges…là-bas…Hé,hé !

    Je te tiendrais au courant chère Imminence…amen !

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Ben oui, il tutoie ces amis le Mehl comme tout les bipèdes d’ailleurs, tu le fais bien toi avec ton pote le futur élu de ta liste qui s’occupera des poubelles, des pesticides et du chimique…et c’est pas pour cette raison qu’il va l’avantager…t’es tout le temps inquiet et paranoiaque bordel de bordel,… REVIENS SUR TERRE cher Ami !

    Bof, moi quand j’ai envie de voir quelqu’un, je vais frapper à sa porte…qu’est-ce que t’attends pour y aller alors ? Ces 2 petits clebs sont adorables, t’as rien à craindre !

    Cher Olivier, cher curé adoré, cher futur élu quand votre bon Dieu et votre Sainte Vierge l’auront enfin décidé, (pour l’instant tu leur ai bien trop précieux quand même…quand même,  » mince  » quand même), qui éradiquera à partir de ce moment là tous les corrompus et menteurs du milieu politique Essonnien… les militants et sympathisants de Droite ont le grand honneur de vous demander par mon intermédiaire,  » messager élu à l’unanimité des prolos sans dents illettrés des réseaux sociaux de Droite  » :  » QU EST-QUE VOUS EPROUVEZ Cher Olivier Vagneux, vous le symbole anti corruption, EN LA COMPAGNIE D’UN BIPEDE QUI PASSE SON TEMPS A FAIRE DELATION ANTI ELU DE VOTRE BLED AUPRES DES PONTES DE DROITE DU DEPARTEMENT ET AUTRES ENTITES POLITIQUES, etc…sans obtenir évidemment une réponse favorable à ses dénonciations la plupart du temps mensongères, diffamatoires et injurieuses, nos pontes de droite ne possédant pas dans leurs gènes cette ignominie ! N’EST-CE PAS VOUS FAIRE CONCURRENCE ?

    Les élus de Savigny sont habitués ainsi que vos sympathisants du net, en particulier à Athis à ce que ce soit vous qui vomissiez, vous au moins, grâce à votre petite Aura qui deviendra grande un jour, êtes à peu près crédible votre Imminence, bon sang…ON S ENNUIE AVEC L AUTRE, la preuve c’est comme dans l’émission de la pédale Ruquier d’il y a quelque temps, elle valait auprès des prolos sans dents illettrés que par la présence de Zemmour, depuis qu’il s’est fait exterminer par le gus qui n’aime pas les chattes, c’est plus pareil, ça ne vaut que dalle…VOUS C EST PAREIL ICI…c est du réchauffé son truc, genre fange du ruisseau, on s’emmerde…C’ EST VOUS CHER ABBE QU ON VEUT…pas un ersatz de pacotille…non mais !

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      « LA COMPAGNIE D’UN BIPEDE QUI PASSE SON TEMPS A FAIRE DELATION ANTI ELU DE VOTRE BLED AUPRES DES PONTES DE DROITE DU DEPARTEMENT ET AUTRES ENTITES POLITIQUES » => Tu parles de qui là ?

      Répondre
        1. de la mata jeanpaul

          Oui Délation veut dire amitié entre les frères et les soeurs. ..Vous avez remarqué j ai fait d immenses progrès cher Curé adoré en fréquentant votre blog…merci de tout coeur !

          Répondre
        1. Jean-Marie CORBIN

          En utilisant le mot « délation » tu fais sans doute allusion aux personnes qui entre 1940 et 1944 collaboraient avec le régime de Vichy et l’Allemagne nazie et dénonçaient des résistants. En résumé selon JPDLM, CORBIN = NAZI. Ben voyons, tu n’as pas l’impression que ça chauffe un peu de trop sous ta casquette, diffameur ?
          Je n’ai pas spécialement le sentiment qu’Éric Mehlhorn et son équipe soient des personnes traquées, pourchassées et obligées de ce cacher. Il ne me semble pas anormal d’informer la hiérarchie d’un parti des agissements déviants de certains de leur représentants. Je ne suis pas du style à attendre stupidement les échéances électorales pour alerter !

          Répondre
  3. Jean-Marie CORBIN

    Je me souviens de l’article que tu avais rédigé où il était question de la catégorisation des opposants par Éric Mehlhorn (https://oliviervagneux.wordpress.com/2015/06/04/comme-sous-les-regimes-totalitaires-eric-mehlhorn-categorise-ses-opposants/). Les saviniens ne sont pas tous égaux et Eric Mehlhorn les catégorise. Si quelques happy fews ou privilégiés ont accès en direct au bureau du maire, les autres saviniens qui commettent l’impudence de ne pas être 100% d’accord avec ce qu’il fait ou plutôt ce qu’il ne fait pas, sont exclus (je serais le maire de tous les saviniens, mon oeil. Mais les impôts continuent, non mais ! Au moins par lâcheté et paresse Eric Mehlhorn ne répond jamais à détracteurs.

    Un propos péremptoire d’Eric Mehlhorn en conseil de quartier, le 9 janvier 2015, où il affirmait qu’une gare terminus des lignes 14 et 18 étaient « in ze pocket », a suscité ma surprise. J’ai donc pris contact par écrit avec le président du Conseil Départemental François Durovray et il m’a répondu personnellement lui !

    Dans sa réponse on retiendra que concernant ces terminus à Morangis, cela ne concerne que la ligne 14 (direction Paris) et surtout ce n’est que l’avis du commissaire enquêteur arrêté en décembre 2015. Et combien si François Durovray soutient sans réserve cette option, ce n’est pas encore acté par la signature du président de la Métropole du Grand Paris.
    Par contre, une autre partie de la lettre qu’il m’a adressée est plus décevante. Alerté sur le comportement opaque d’Éric Mehlhorn, je peux comprendre que François Durovray se réserve et souhaite de ne pas faire d’ingérence. En revanche, il lui apporte son soutien sans faille. Quel dommage, Quelle erreur ! Il est urgent que les Saviniens réinforme les autres élus sur toutes les absurdités d’Éric Mehlhorn que nous avons pu déjà recenser sur sa façon de gérer notre ville.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.