Encore une saisine de la CADA à Savigny-sur-Orge : l’affaire Valérie RAGOT

J’ai un sentiment, qu’il plaira certainement à M. MEHLHORN de porter en Justice, tel un délit d’opinion : je m’interroge quant au fait que Mme Valérie RAGOT fasse l’objet d’un emploi de complaisance. Si je pense qu’elle est légitime pour remplacer Julien MIALLET, actuel directeur de cabinet, incapable de publier un communiqué de presse sans fautes, je me demande si elle ne doit pas son poste à ses liens avec le parti des républicains.

Les conflits d’intérêts et les abus de bien sociaux vous choquent-ils ? À Savigny-sur-Orge, nous avons déjà un directeur de cabinet, Julien MIALLET, plus de 4000 euros par mois, à la tête d’un cabinet municipal déjà fort nombreux par rapport aux besoins existants. Mais comme il doit crouler sur le travail, on lui adjoint une dame, Valérie RAGOT, ancienne directrice de cabinet de Georges TRON, pour l’aider dans sa mission. Cela ne me semble pas justifié.


Un cabinet proche des républicains

À quoi sert un cabinet du maire ? Théoriquement à faciliter l’organisation de son travail ainsi qu’à lui donner des conseils pour élargir sa vision. On ne va pas se cacher qu’à Savigny, c’est lui qui fait tout et qu’il est fortement lié dans sa composition au parti des républicains :

  • Julien MIALLET, directeur du cabinet, vient de Longjumeau, où il a été recommandé par les bonnes grâces de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
  • Frédéric DELAMAERE, chargé du protocole, est le fils d’une ancienne colistière de Jean MARSAUDON sur une liste RPR-UDF-CNI
  • Caroline COUTINHO, assistante du maire, est la fille d’Anne-Marie GÉRARD, élue sur la liste UMP-DLR-MODEM en 2014
  • Valérie RAGOT, chargée de mission, est l’ancienne directrice de cabinet de Georges TRON, première maire-adjointe de Brunoy (ville dont le maire est LR) et ancienne candidate LR aux départementales de 2015

Qui y fait quoi ? Un cabinet opaque

Personnellement, j’ai l’impression qu’ils ne foutent pas grand chose. Je les aperçois assez régulièrement sortant en nuée d’un restaurant savinien du boulevard Aristide-Briand aux environs de 14 h. Je lis parfois certains de leurs communiqué de presse. Je sais qu’ils gèrent les réseaux sociaux de la Ville, théoriquement la communication, mais c’est tout… Et personnellement, je pense que je saurais faire tout cela tout seul et en mieux…


L’utilité de Valérie RAGOT

Soit elle chasse MIALLET et il serait bon qu’on procède à ce remplacement assez vite qu’on ne paie pas deux personnes pour faire le travail d’un. Soit elle occupe un demi-emploi fictif puisque inutile et il convient de cesser ce gaspillage au plus vite. Pour l’instant, elle se balade en permanence dans les services, appelant les agents de leur prénom, comme si elle était leur meilleure pote. Notons que les agents détestent sa condescendance !


Valérie RAGOT, nouvelle directrice fantôme des services ?

Puisque Stéphane DURAND ne sert à rien (pardon, c’est lui qui procède aux entretiens de licenciement), et que c’est le cabinet qui se déplace pour la gestion humaine des personnels, je me pose la question. RAGOT va-t-elle se charger des ressources humaines ? Sera-t-elle notre nouvelle DRH ? C’est pour avoir des réponses à tout cela, notamment connaître exactement ses missions, que je demande sa fiche de poste et accessoirement son salaire.


La prochaine étape dans ma quête méthodique de chasse aux gaspillages saviniens sera d’appeler directement le 01-69-54-40-03 et de demander clairement à Mme RAGOT ce à quoi elle sert. Mais je pense qu’il est bon de forcer l’État à s’intéresser aussi à ce qui se passe à Savigny. Déjà que notre Préfet mériterait selon moi d’être révoqué pour tous les manquements à la Loi qu’il laisse passer. Je pense qu’il n’aura jamais la carrure de Jean MOULIN.

2 réflexions au sujet de « Encore une saisine de la CADA à Savigny-sur-Orge : l’affaire Valérie RAGOT »

  1. de la mata jeanpaul

    Si ta chère Valérie Ragot, dont tu craches ici qu’elle est déjà détestée,ce que ne me confirment pas mes espions, à l’image par contre de la garce par excellence, telle que la Carsouillette Socialo d’Athis quand elle bossait,dans la mairie de son bled.et qui elle, était vraiment détestée…et qui arrive de Draveil la ville de mon cher et adoré Georges Tron, dont les pontes Socialos d’Athis pendant la campagne des Départementales, sans état d’âme, trouvant cela normal, laissaient leurs colleurs d’affiches dire sur leurs trucs que mon cher et adoré G.Tron était un violeur et autres saloperies dont ils ont l’Exemplarité du dégoût depuis mai 2012,pendant plusieurs semaines et qui se sont FAIT NIQUER EN BEAUTE , LES ELECTEURS N ETANT PAS DUPES DE LA POURRITURE QUE CES CRAPULES DE SOCIALOS REPRESENTAIENT EN FAISANT CELA., ACCOMPAGNE DE LEUR PONTE EN CHEF LE GUEDJ DU DEGOUT A L ETAT PUR, PRENANT LA CLAQUE DE L’ANNEE AVEC SA SOI DISANT PEDOPHILIE………………………………………………………………………………………………………………………………………………C’est que cet élément féminin est très Bon…point à la ligne !

    C’est même surprenant que mon cher et adoré Georgio ne l’ait pas gardée auprès de lui…un petit bijou quand même…quand même,  » mince  » quand même !

    Hum, hum…Si j’étais le Mehl…bon passons, j’aime trop mon G.Tron pour lui filer des tuyaux quand même…quand même,  » mince  » , quand même…non mais !

    Répondre
    1. Jean-Marie CORBIN

      Je n’ai pas « d’espions » (je ne suis pas mythomane moi) mais par contre j’ai des amis à Brunoy. Elle et SUV 4X4 n’ont pas laissé un souvenir impérissable aux brunoysiens ni même aux électeurs du canton de Yerres où elle s’est prise une débâcle mémorable au premier tour des élections départementales de 2015 : 13,05%

      Répondre

Laisser un commentaire

