50 000 € la cérémonie de vœux à Savigny-sur-Orge

Je ne sais pas vous, mais moi un maire élu sur des promesses de bonne gestion en mars et qui doit organiser dix mois après une cérémonie de vœux, il a le temps de corriger le tir sur le prix des vœux. Manifestement pas Éric MEHLHORN qui continue de se moquer de la population, et à qui j’ai écrit ce jour parce que cela m’insupporte. Il se comporte vraiment comme un enfant, en mettant tout sur le dos de sa prédécesseure.

On me souffle qu’on ne pouvait pas annuler les vœux en janvier 2015 à cause de la présence de Valérie PÉCRESSE et de la campagne des départementales, mais chut, c’est de la calomnie pour faire gagner la gauche aux prochaines élections.


Objet : Détails des coûts des vœux 2015

Envoyé au maire, à son Cabinet, au responsable du Domaine des Affaires générales, à la Responsable du service Finances et à l’ancien et l’actuel maire-adjoint aux Finances.

Le 07 janvier 2016 à 10 h 55


COURRIEL PUBLIC (plus facile pour les huissiers et les avocats de l’étudier)

Monsieur le maire,

Dans un communiqué de presse en date du 5 janvier 2016, vous annoncez la fin des grandes cérémonies protocolaires et notamment des vœux.

Je commencerai donc par vous remercier de nous épargner d’un hypocrite discours que vous serez le premier à ne pas respecter (cf vos citations de l’année dernière suivies d’actes contradictoires).

Dans la grande approximation qui vous est coutumière, vous évoquez des frais d’organisations de 50 000 € sans en détailler les postes.

L’article 14 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen dit : « Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »

Par conséquent, je vous demande de me communiquer le détail de cette somme avoisinant les 50 000 € poste par poste pour les vœux du 17 janvier 2015.

Je suis ensuite surpris d’apprendre que vous envoyez 8000 invitations quand vous n’en faites imprimer que 6600 (Bons de commande n°AD150001 et AD 150004), dépenses intégrées dans le compte 6684 du budget.

Stéphane DAVIN m’aurait-il dissimulé des documents en ne m’envoyant pas toutes les factures d’impression de cartes et d’enveloppes de vœux ? Ou Julien MIALLET est-il un menteur qui raconte n’importe quoi à la presse ?

Je vous prierai d’éclaircir ce grand mystère pour préserver votre crédibilité : une ville de 37 000 habitants et son administration mise à mal quand placées devant leurs contradictions par un gamin de 24 ans même pas élu…

J’en profite pour vous rappeler, et rappeler à vos services qui me raccrochent au nez quand je les appelle en faisant semblant de ne pas m’entendre (il doit y avoir beaucoup de tunnels entre l’accueil de la mairie et le poste desdits fonctionnaires) que j’attends toujours, entre autres, depuis un délai qui dépasse allègrement les trente jours :

– les factures d’avocats concernant les affaires de la Ville de Savigny-sur-Orge contre M. Éric MEHLHORN

– les factures d’avocats concernant les affaires de la Ville de Savigny-sur-Orge contre M. Olivier VAGNEUX

– les factures des frais vétérinaires occasionnées par les problèmes de santé des chèvres du parc Séron (Qu’on vérifie vos dires de réunion de quartier, et qu’on arrête les rumeurs que vous en auriez donné une à des amis)

– les factures pour la pose d’installations de décorations de Noël réalisée par la société SPIE (Qu’on vérifie vos 60 % d’économies)

– les factures relatives au marquage au sol réalisés par la société Euro marquage signalisation.

Puisque les très opaques maire-adjoints PATAUT et BÉNÉTEAU ne sont pas plus capables de répondre à mes questions que vos services, je crains de devoir en arriver à demander l’intervention du Préfet si je n’obtenais pas satisfaction à mes demandes.

Je terminerai ce courriel en vous donnant un sentiment personnel.

Si vous étiez de droite, vous seriez productiviste. Donc au lieu de supprimer totalement les vœux, vous auriez fait une cérémonie économique aux coûts maitrisés.

Mais pollué par l’esprit de mai 1968 (vous aviez 2 ans 1/2), qui a fait sauter les derniers remparts moraux face à l’ultralibéralisme, vous vous comportez à Savigny comme un enfant dont le jouet est cassé et qui du coup n’en veut plus. C’est trop cher. Au lieu de chercher à réduire, on supprime !

Je vous souhaite sincèrement pour 2016 d’arrêter les coupes sombres sur les principaux postes de dépenses (le social notamment), de commencer à réaliser des économies sur tous les postes en cessant de pleurnicher sur la situation budgétaire dont vous avez hérité. Je trouve cela insupportable.

Allez-vous continuer jusqu’en 2020 à tout mettre sur le dos de la gestion SPICHER ? Ou est-ce que vous avez des projets, et finalement une utilité ? Les fonds existent et il ne tient qu’à vous d’aller les chercher. Sinon, merci d’arrêter le « cinéma municipal » dont vous avez fort joué en septembre 2014 pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, lorsque vous n’avez demandé l’aide de l’État que le 27 octobre 2014 !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Vagneux

Une réflexion au sujet de « 50 000 € la cérémonie de vœux à Savigny-sur-Orge »

  1. de la mata jeanpaul

    Bravo le MEHL qui a respecté le choix de sa Hollandaise Exemplaire du degout et de ses Hauts Fonctionnaires encore plus pourris,juges et partis, en exterminant l:es trucs plus ou moins nuisibles de son bled: la connerie de la plage,la mjc,et continuant à ne pas faire des dépenses inutiles,etc…etc…etc…Avec les voeu X !

    ET ce n est pas fini…Non mais

    Répondre

Laisser un commentaire

