Le Club de l’Horloge devient le Carrefour de l’Horloge

Réunie en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 30 septembre 2015, la majorité des membres du Club de l’Horloge a validé la transformation du Club de l’Horloge en Carrefour de l’Horloge. Cette nouvelle association se veut plus moderne et espère élargir son action, notamment rajeunir son auditoire, tout en changeant de méthode.

Quarante et un an après sa fondation, le Club de l’Horloge (celui au sein duquel s’est théorisé la « préférence nationale« ) change de dénomination. Pour son président Henry DE LESQUEN, « le carrefour témoigne de la différence des gens qui s’y retrouvent« . Il représente « l’ouverture et la continuité » et permet de se trouver « au carrefour de la pensée, de la parole et de l’action« . La devise du Club de l’Horloge est ainsi devenue « Pensée, Parole, Action« . Car dans la tradition indo-européenne, la pensée doit commander la parole qui doit commander l’action.

Ce nouveau départ veut permettre de poursuivre les travaux tout en préparant la succession. Il repose sur l’utilisation a maxima des techniques modernes de communication pour renforcer l’audience dans la population. Il voit la suppression des universités annuelles sur deux jours, dont le prix aurait été trop dissuasif pour les jeunes (pourtant offerte à tous les jeunes de moins de 27 ans), remplacées par un Carrefour gratuit d’une demi-journée.

Henry DE LESQUEN a annoncé l’écriture d’un livre « Imposture scientifique » lié à la remise du prix Lyssenko qui « récompense » un travail de désinformation. Il a également rappelé qu’un des buts du Carrefour de l’Horloge était de défendre « la cause de la patrie et de la civilisation« , dans la tradition indo-européenne. (Je rappelle à mes détracteurs que je fréquente cette association pour la haute qualité de ses réflexions et que je n’adhère pas à tout ce qui y est produit.)

Le Carrefour de l’Horloge a aussi pour vocation d’être le lieu de rendez-vous de quatre associations : le Club devenu Carrefour, Voix des Français – Renaissance 95, SOS Identité et le MAUD (Mouvement associatif pour l’union de la droite). Les statuts ne font plus apparaître le terme d’idées politiques même si le Carrefour continue de proposer des études métapolitiques. Dans le Bureau restent deux des fondateurs du Club en juillet 1974 : Henry DE LESQUEN, président et Bernard MAZIN, délégué général. Pierre MILLAN reste secrétaire général. Le Conseil d’administration, élu en 2012, reste le même jusqu’en 2017.

A titre personnel, je n’ai pas pris part au vote ne cotisant pas à l’association. J’aurais sinon voté contre la transformation du Club en Carrefour, préférant le premier terme au second. Lors de l’assemblée générale extraordinaire, j’ai soulevé le point du référencement numérique mais il n’a pas retenu l’attention de la majorité du public qui ressent comme un enjeu ce combat d’existence.


Le premier Carrefour de l’Horloge aura lieu le samedi 14 novembre 2015 (après-midi) à la Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Il sera donc gratuit.

Le premier Jeudi du Carrefour de l’Horloge aura lieu le jeudi 15 octobre 2015 et aura pour thème la Révolution française. Il verra l’intervention de Philippe PICHOT-BRAVARD.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Club de l’Horloge devient le Carrefour de l’Horloge »

  1. de la mata jeanpaul

    Dans ton Carrefour du Renouveau le Lesq, c’est quel jour qu’arrivent les Produits Frais de Préférence Nationale évidemment, en évitant dorénavant de nous balancer toutes les saloperies chimiques et pesticides des autres pays,en particulier des Amerloques,… bordel de bordel t’ignores le Principal…non mais !

    Répondre
    1. de la mata jeanpaul

      Ah bon c est pas le café de l Horloge de la grande rue de Juvisy ton truc…excuses moi alors mais je pense que tu pardonneras à un prolo sans dent illettré de mon genre quand même. ..quand meme mère quand même !

      Tu devrais y aller faire un tour ça pullule de photos d élus sur tous les murs des très anciens aux nouveaux : heureusement j étais à la table de notre cher PONTICELLI ( y a des personnalités aussi ) héros de 14/18 qui aurait degueule sur la photo du Le maire va t en guerre du moment, pas loin de la sienne !

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s