Pétition pour permettre un menu de substitution dans les cantines

J’ai reçu une pétition lancé par Yves JÉGO, député-maire (UDI – personne n’est parfait) de Monterault-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) que j’ai trouvé bien écrite et je l’ai signé. Je vous invite à en faire autant parce que je pense que c’est dans la diversité des repas que s’acquiert la qualité de la nutrition contre les entreprises de restauration collective.

Voici le lien de ladite pétition. Actuellement, nos cantines scolaires font trop peu appel aux circuits courts et aux produits sains issus de l’agriculture biologique. Pourtant, ils ne sont réellement pas beaucoup plus chers que les produits cultivés de manière industrielle et ce sont toujours les mêmes qui récupèrent l’argent pour des services qui se dégradent.


Supprimer les repas sans porc est une provocation à l’égard des juifs et des musulmans de la part de maires qui agitent l’épouvantail de l’identité nationale, pour masquer leurs quêtes d’économies. Il est dans le sens de la pratique de vouloir aller vers des systèmes de selfs avec choix de menu, pourquoi revenir en arrière et proposer un repas unique ?

Alors il est en effet possible de régler la question du porc (dont la qualité se dégrade à cause d’origines de moins en moins contrôlées) en remplaçant les menus alternatifs par des menus végétariens, ce qui permettrait aussi à certains de rompre avec les protéines animales dont nous abusons, et qui sont écologiquement très énergivores.

Je pense qu’il faut arrêter de vouloir nous prendre pour des soldats de la laïcité voulant imposer une culture gastronomique française. J’aime la charcuterie et le vin. Je n’aime pas les fruits de mer ni la bière. Je ne serai pas plus heureux si on veut me forcer à manger ce que je n’aime pas ou en forçant d’autres à manger ce qu’ils n’aiment pas.


Je suis favorable à des menus de substitution, qu’ils soient végétariens ou pas, tant que chacun peut s’y retrouver et manger, au lieu de jeûner. L’important pour moi est qu’on puisse autant que possible avoir le choix, la qualité, la santé et le plaisir.

2 réflexions au sujet de « Pétition pour permettre un menu de substitution dans les cantines »

  1. de la mata jeanpaul

    Mais que t’arrives t il en ce bel été à Savigny , des nymphes excitantes et spécialistes des sans dents illettrés qui sautent sur tout ce qui bouge, même les moches, sont donc arrivées à te tourner la tête,  » toi « , un Curé Exemplaire, c’est pas possible, la preuve :  » T’as craché sur ce truc,c’est marqué sur ton blog,que ce parti de l’UDI n’avait aucun avenir, presque de la merde, un truc comme ça avais-tu dit…et tu signes une pétition de ces gens-là et du Jégo en plus, le bipède qui ne veut plus de triangulaires pour éliminer le plus de sans dents illettrés, ben voyons un vrai démocrate cette horreur-là ; le même qui adore le mariage pour tous et qui fait bosser sa femme et son amant dans son cabinet, c’est-y pas beau tout ça…hé,hé ? A la rentrée il veut une loi pour un régime végétarien dans les écoles…oui, oui, on se marre bien avec ce genre d’élu, non ? Les légumes seront-ils hallal aussi ?

    Reprends-toi cher adorable Curé de Savigny…Imagines un peu si moi aujourd’hui je faisais comme toi par exemple, dire du bien de la Valseuse d’Evry raciste viscérale et de ces élus maires qui lui lèchent le cul…FAIS GAFFE AVEC TA PETITION T’EN ES LA !

    Je vais prier pour toi 2 fois par semaine dorénavant, t’en as bougrement besoin, j’ai confiance, Dieu vaincra…va en paix mon fils…Amen !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.