Et REBSAMEN acheva de compléter son CV politique

Ainsi va la vie. François REBSAMEN (PS) est réélu maire de Dijon et président de la communauté urbaine du Grand Dijon. Il quitte donc le Gouvernement où il occupait le poste pourri de ministre du Chômage (pardon du Travail). Il n’aura rien fait. Il n’avait pas d’ambitions. Il retourne finir sa carrière politique bien au calme.

Rebs était déjà ancien sénateur, ancien conseiller général… Le voilà ancien ministre. Cumulé à ses indemnités de maire d’une ville de plus de 100 000 habitants (151 000) et de président de communauté urbaine, je pense que l’homme connaîtra une retraite mensuelle à cinq chiffres. D’ici à ce qu’on lui rajoute ensuite une commission théodule : le Conseil constitutionnel ?

Ministre oui, mais à l’Intérieur

Rebs voulait l’Intérieur et il aurait certainement été bon. C’est en plus un ministère qui réussit quand on vise le premier ministrat voire la présidence. Il faut dire qu’il s’y connaît avec Dijon qu’il a bien quadrillé de caméras de « vidéo-protection » (c’est le terme de gauche et quand on est à droite, on parle de « vidéosurveillance »). Mais HOLLANDE avait choisi VALLS en 2012.

Source : Le miroir (www.miroir-mag.fr)

Source : Le miroir (www.miroir-mag.fr)

Puis VALLS pas fou n’allait pas mettre une personne comme Rebs pour lui succéder au cas où qu’il se montre bon. Pire imaginons qu’il ait été en première ligne au moment des attentats de janvier, on en faisait un président en 2017. Non, il fallait s’en débarrasser alors on l’a mis au ministère dont on ne peut rien tirer et où on ne peut rien faire : le Travail…

Le Travail plutôt que le Sénat à droite

Jean-Pierre BEL, président du Sénat de 2011 à 2014 l’avait dit dès le départ : il ne ferait qu’un mandat. Donc il lui fallait un successeur qui soit de gauche si le Sénat restait à gauche. Mais comme il est passé à droite, Rebs a préféré éviter de se ramasser face au candidat de la droite et partir quêter un ministère. Il ne restait alors que le Travail pour calmer ses ardeurs.

Le ministère impossible

Dépendant de la santé économique de la France, nos socialistes détestés ont malgré tout compris que le keynésianisme n’avait jamais fonctionné et qu’il ne servait à rien de créer de « faux » emplois publics. Donc on ne fait rien et on se retrouve tous les 26 ou 27 du mois pour annoncer la hausse. J’exagère bien sûr. Entre cela, on visite des entreprises et Pôle emploi.

Qui pour lui succéder au Travail ?

Forcément quelqu’un qu’on déteste pour qu’il s’y casse la gueule. Donc un aubryste sinon un frondeur. Alain VIDALIES semble bien parti. Mais comme la rumeur veut que Anne HIDALGO ait accepté l’organisation des JO à Paris en échange de l’entrée de son mari au Gouvernement, je pense fort à l’aubryste Jean-Marc GERMAIN.


Loi du non-cumul oblige, Rebs est obligé de démissionner. Enfin, cela ne semble pas trop difficile pour lui. Ce que je trouve dommage est la résignation (ou la lucidité) dont a fait preuve Rebs jusqu’au bout : je ne peux rien faire, je ne fais rien. Son successeur fera-t-il autrement ?

2 réflexions au sujet de « Et REBSAMEN acheva de compléter son CV politique »

  1. de la mata jeanpaul

    T’es sur de ton plan cher curé le plus connu de l’agloo et qui vient de dépasser le curé de l’église St-Denis d’Athis-Mons dans le classement de mon estime personnelle, lui étant un curé s’adaptant bien aux éléments féminins de son époque qui gravitent autour de lui et toi étant détesté ( Ce qui est une grande qualité…hé,hé ! ), par la plupart des nombreux élus politiques de l’agloo, lèches-culs par excellence de certains de leur maire et qui dans leur vie entière n’auront jamais le courage de dénoncer quoi que ce soit comme injustice, mensonge, changement de programme politique, etc… et dont la plupart retournent très souvent leurs vestes les années passant…Savigny et l’Agloo en représentant l’archétype vu leur nombre qui y grouille…sur de ton plan disais-je ?

    Expliques nous donc pourquoi alors la Synagogue de Dijon n’est pas sécurisée par une ou plusieurs caméras…bizarre ce truc, non ?

    Le Rebsamen c’est bien ce bipède qui préfère cracher sur les prolos chômeurs en LES SURVEILLANT ? APPAREMMENT SA MISSION COMME MINISTRE DU TRAVAIL C’ETAIT DE RADIER DES CHOMEURS PLUTOT QUE DE LUTTER CONTRE LE CHOMDU ( surveiller la misère…quelle pourriture ce type…bordel de merde ) ce qui représente du pipi de chat, plutôt que de s’attaquer aux sociétés Françaises dans les paradis fiscaux, qui elles représentent entre 60 et 80 milliards d’euros par an ( sources : Délégation Nationale à la lutte contre la Fraude, bilan 2012 et Syndicat Sud Solidaire Finances ), qui nous passe sous le nez…c’est bien cette abjecte créature, n’est-ce pas cher Olivier ?

    Comment se fait il que ce vomi de maire de Dijon n’est pas surveillé, lui ?

    C’est normal d’être juge et parti, de bosser à Dexia et de la choisir pour faire des emprunts pour sa ville, qui est toujours super endettée mais qui fût quand même…quand même,  » mince  » quand même choisi comme ministre, mais qui devient normal quand on sait qu’il est un pote de la Hollandaise Exemplaire…ah bon ça vient de sortir alors ? Normal aussi d’échanger sa femme son assistance parlementaire avec le pote de Frêche, le Navarro ? Etc…, etc…, etc…!

    Quand sera-t-il le temps pour toi mon Père de faire des articles sur des êtres humains qui font une politique digne, humaine et pour l’intérêt général ,un exemple, quitte à sacrifier sa famille, ses amis, etc…, etc…, etc…plutôt que de nous bassiner avec cette pourriture d’élu qui sans état d’âme comme le nanti qu’il est, décide de surveiller les électeurs prolos sans dents illettrés qui en bavent depuis de nombreuses années et qui en baveront certainement jusqu’à la fin de leur vie étant donné que ces mêmes prolos  » arriérés et bêtes  » envoient à l’assemblée nationale que des gus plus ou moins aisés, même très riches, à position assise,comme cette ordure d’élu, qui ne savent pas ce que représentent les fins de mois difficiles, la faim, le froid, ne pas pouvoir se soigner, les dettes, la rue,etc… ?

    T’en connais pas…sans blague ?

    Cherches donc bordel de bordel, il paraît que ça existe !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.