Les documents administratifs publics à Savigny-sur-Orge

À l’attention de tous ceux qui recherchent des documents publics municipaux à Savigny-sur-Orge, je les informe que le résultat de mes testings citoyens se trouvent, en plus de ce blog, entre autres sur ce site : http://issuu.com/lesavinienlibere/docs. Par contre, je n’y publie que ce qui me semble vraiment intéressant pour les citoyens.

Alors mes oreilles sifflent si fort, que je sens du sang en couler, quant au fait que je sois un censeur puisque je ne publie pas tout ce que je me procure. J’aime entendre cette réflexion des hypocrites qui n’ont jamais rien obtenu (ou si peu) et qui se permettent de commenter des heures de demandes et de recherches. Qu’ils en fassent autant avant de l’ouvrir.

Comment le chantre de la transparence, journaliste de surcroit, confisque des documents qu’il a obtenu ? Mais il pratique de la rétention d’informations, ce salaud. Et après, il fait un programme municipal dans lequel il réclame l’open data… Non mais, c’est pas comme si c’était à l’administration de naturellement publier ses productions… comme font nos voisins…

Ces mêmes hypocrites, qui me reprochent la qualité ou la justesse de mes analyses… Mais s’ils ne sont pas contents, ils peuvent aussi faire abstraction de mes analyses et ne se concentrer que sur la matière brute primaire que je publie toujours. Mais je doute qu’ils aient accumulé la même connaissance que moi au regard d’années d’études et de pratiques démocratiques.

C’est un peu comme la Bible au Moyen-Âge. Quand les responsables de l’Église déconseillaient aux chrétiens de la lire, c’est qu’ils n’avaient pas les clés de lecture pour pouvoir la comprendre. Et eux, comme aujourd’hui nos contemporains, de crier au scandale quand ils lisent des passages sur « les frères et les sœurs » de Jésus, sans rien comprendre la théologie chrétienne.

Alors lorsqu’on recherche tel document dans cette bonne ville, et que l’on ne souhaite pas commencer par s’adresser à la mairie, soit on peut chercher sur ce blog ou ce lien, soit on peut aussi m’écrire pour me demander. On peut sinon aller vers les membres de VSA qui se sont fait une spécialité d’aller demander communication de documents publics en mairie.

Eux, dont je fais partie, savent vers qui s’orienter pour adresser la demande au plus haut sommet, et obtenir les meilleures réponses. Sinon, ils savent simplement appuyer où cela fait mal pour contraindre l’administration à rendre public des choses qu’elles auraient préféré garder secrètes… Et à Savigny, le culte du secret est fort dans l’administration municipale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.