L’hypocrite laïcité de la RATP – Pétition pour les chrétiens d’Orient

Parce que je suis chrétien et que je me sens solidaire de mes frères orientaux (je n’oublie pas non plus les Chinois) qui ne peuvent pas pratiquer librement leur foi, victimes de l’intolérance et de la bêtise humaine, j’ai signé cette pétition il y a quatre jours.

Incroyablement, la polémique a enflé et les politiques ont été contraints de s’exprimer sur la question. Je suis aujourd’hui heureux de voir la cause médiatisée et une petite évolution allant en mon sens.

À ce jour, la RATP refuse encore et toujours d’inscrire la mention « chrétiens d’Orient ». Pourtant, cela ne la dérange pas de faire des publicités alimentaires pour la fin du Ramadan. Deux poids et deux mesures.


Olivier,

Encore une fois, ceci est le signe que OUI, nous pouvons changer le monde ! 

Encore une fois, l’action conjuguée de vos signatures (plus de 20 000 en trois jours pour soutenir les chrétiens d’Orient : http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient), de l’interpellation de vos élus (grâce, entre autres, à l’outil CitizenGO), et des actions sur le terrain ont donné le résultat suivant : diverses interventions d’hommes politiques

Jean-Vincent Placé, chef de file des écologistes, a dit : « Je suis sidéré, je suis profondément républicain (…) Mais c’est honteux, je demande à la RATP de régler le problème dès demain »

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI a ajouté : « Sur les chrétiens d’Orient, avec le génocide qui est en cours par les barbares de Daesh et d’ Al-Qaïda, je pense que la RATP aurait dû réfléchir à ce qu’est la solidarité, ce n’est pas une atteinte à la laïcité, quelle que soit la religion des gens »

Jean-Luc Mélenchon, leader du front de gauche, enfonce le clou : « L’AFFICHE DES CHRETIENS D’ORIENT NE POSE AUCUN PROBLÈME DE LAÏCITÉ. » et « Les chrétiens d’Orient sont bel et bien persécutés du seul fait de leur appartenance religieuse […]. Dans ces conditions les partisans de la laïcité sont plutôt appelés au devoir de solidarité avec les membres d’une minorité religieuse persécutée »

Gérard Larcher, président du Sénat a annoncé que le Sénat allait auditionner des responsables de la RATP.

Manuel Valls lui-même, de son côté, dit son soutien total aux chrétiens d’Orient 

Et un communiqué de presse de la RATP

OUI, nous pouvons changer le monde, et pour cela, nous ne devons pas hésiter à nous mobiliser, à signer les pétitions et à les diffuser autour de nous, à interpeller nos élus, à nous engager sur le terrain.

La RATP a fait un premier pas : insérer la mention « au profit de l’Oeuvre d’Orient ». Elle peut faire un second pas : insérer la mention, comme initialement prévu « En soutien des chrétiens d’Orient »

CONTINUONS A NOUS MOBILISER, diffusez la pétition de soutien aux chrétiens d’Orient à vos amis, votre famille, vos collègues, votre entourage : http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient

Sincèrement

Violette et toute l’équipe de CitizenGO

———————————————

Bonjour Olivier,

Les Précurseurs ont lancé une nouvelle pétition à l’attention du président de la RATP, qui, je pense, vous touchera. En effet, elle est relative au soutien des chrétiens d’Orient. 

Depuis quelques jours, des affiches annonçant le concert du groupe Les prêtres à l’Olympia, le 14 juin prochain, tapissent le métro parisien. Cependant, la régie publicitaire MétroBus a demandé le retrait de la mention « Pour les chrétiens d’Orient » puisque les recettes du concert seront reversées à l’œuvre d’Orient.

http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient

Le code de déontologie empêche-t-il de venir en aide aux 40 % des 1,8 million de chrétiens syriens ayant dû quitter leur pays ainsi qu’aux 150 000 chrétiens d’Irak chassés de la plaine de Ninive vers le Kurdistan irakien par les combattants de l’État islamique, aujourd’hui sans domicile ni ressources ?

Le code de déontologie publicitaire interdit il de soutenir ces villages rasés, de prévenir ces massacres collectifs, d’empêcher ces meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), d’éviter les viols, les enlèvements et les persécutions à grande échelle, de protéger les églises, les monastères et les écoles détruites ou incendiées ?

Le code de déontologie publicitaire incite-t-il à devenir complice de cette épuration religieuse massive et silencieuse actuellement en cours en Egypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban ?

Le code de déontologie publicitaire invite-t-il à favoriser la stratégie de la terreur déployée dans cette région du monde, qui vise à éliminer toute présence chrétienne, toute identité multiple, tout souvenir du christianisme et de son rôle historique dans la construction de ces peuples et de ces Etats ?

Le code de déontologie publicitaire engage-t-il à la censure face à ces  vingt et un chrétiens coptes enlevés d’Égypte et égorgés en Libye dans l’indifférence générale ?

Dites votre soutien aux chrétiens persécutés : http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient

Après avoir été Charlie lors des événements tragiques de ce début d’année, en suspendant le trafic durant la minute de silence de midi, la RATP serait bien inspirée de laisser qui veut devenir chrétien d’Orient.

L’apparente neutralité de la RATP est une complicité avec celui qui massacre, contre l’innocent qui est massacré.

Avec le recul de l’Histoire, nous ne pouvons que nous questionner avec angoisse : face à d’autres « crimes contre l’humanité » à laquelle l’Histoire du XXième siècle nous a habitué, la RATP aurait-elle donc fait le choix de la neutralité et refusé de « prendre parti » ?

Le groupe RATP est-il ainsi devenu l’allié objectif de l’Etat Islamique et son complice dans les crimes abominables que nous découvrirons jour après jour dans nos médias ?

Signez et faites tourner : http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient

Violette et toute l’équipe CitizenGO

 

3 réflexions au sujet de « L’hypocrite laïcité de la RATP – Pétition pour les chrétiens d’Orient »

  1. de la mata jeanpaul

    Ah bon !

    Mais c’est pas de l’hypocrisie , c’est du racisme…point à la ligne !

    Au fait y’a-t-il eu des plaintes en justice contre la valseuse d’Evry raciste viscérale, s’illustrant en plus de nombreuses années encore après sa brocante sale des français blacks et maghrébins de sa ville PROPRE d’evry,de 2009,des français musuls ennemis de l’intérieur et de ses chers et adorés roms tous voleurs et inadaptables, etc…de la part de sos racisme et des autres assos ?

    Réponse ? Qui à la réponse qu’on se marre un peu pour voir…hé,hé ?

    Mon cher et adoré Hortefeux et le Zem furent condamnés pour racisme pour 10 fois moins ( même s’ils l’ont bien cherché…faut faire gaffe aux micros et caméras de nos jours et le zem une fois qu’il est parti…innarêtable), que ça…………………………………………………………………………………………………….POURQUOI 2 POIDS 2 MESURES AVEC LE VALLS ? Qui à la réponse ?

    Répondre
  2. de la mata jeanpaul

    Prendre en exemple la Valseuse d’Evry, une raciste viscérale qui a dit que les Français d’origine Maghrébine et Africaine , enfin tout ce qui était les bipèdes bronzés de son bled, en donnaient une mauvaise image, que ces mêmes bipèdes Français Maghrébins étaient l’ennemi de l’intérieur et que nos chers et adorés Roms bienvenus dans toutes les communes de l’Essonne, en particulier à Courcouronnes, etc…apportaient aux Français l’archétype de l’honneteté et de l’intégration à nulle autre pareille, contrairement aux bipèdes d’origine Espagnole comme lui, Italienne, Portugaise, Polonaise et tout le souin souin, qui eux ne s’adaptaient pas et passaient leur temps à voler, piller, agresser, etc……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….ME LAISSE PENSER CHER AMI QUE, SOIT T’AS PICOLE, soit tu t’es schouté OU QU’UNE NANA AU PHYSIQUE DE CLAUDIA SCHIFFER OU DE CARLA BRUNI t’as envouté !

    Dans le cas contraire tu viens de tomber dans la bassesse politique en lèchant les fesses d’un raciste…point à la ligne !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.