Propagande livrée : attaquons la suite

Premier à livrer la propagande à l’ESAT d’Évry qui m’a fait patienter un moment, le temps de réunir tous les documents adéquats. Et voilà ! En même temps, j’ai été livré des premiers tracts (de présentation des candidats). Bonnes âmes du canton qui voudraient nous aider à les distribuer, bienvenue. Faites-vous connaître à moi.

ESAT-Departementales 001

En route dans la voiture, j’entendais à la radio (soit Nostalgie soit Chante-France soit Chérie-FM dont j’apprécie la proximité fréquentielle) une publicité pour un numéro surtaxé : « Tu te poses tous les jours la question, envoie QUAND au ….. » Je me suis dit qu’il fallait être stupide pour appeler à ce numéro. En même temps, je me dis qu’il faut aussi être stupide pour voter FN.

Non, c’est vrai. Savoir quand quoi ? Quand tu feras l’Amour (avec un grand A svp) pour la première fois, tu auras ton premier enfant, tu pourras partir à la retraite (avec Charlot qui est Charlie, ce sera sûrement dans longtemps)… C’est comme avec le FN, tu sais pas pourquoi tu votes (la contestation de quoi ?) mais tu te le demandes quand même…

Et puis, comme avec le numéro, tu finis par céder et à appeler (voter). Et après tu te retrouves à devoir payer la facture. Le problème avec le FN, c’est que les factures qu’il laisse par exemple dans les villes qu’il a gérées, ne parlent pas à l’ensemble des Français. Donc il faudra encore payer plus pour que les Français ouvrent les yeux. Et après pour rattraper tout cela…

3 réflexions au sujet de « Propagande livrée : attaquons la suite »

  1. de la mata jeanpaul

    Hum,hum…il n’y a donc que tes potes du FN que tu adores… presqu’aussi fort que la Nakomo qui pendant des années s’amusait à leur cracher dessus comme toi tu le fais en ce moment et qui d’un seul coup, sans doute parsqu’elle est devenue un peu déphasée et menteuse par excellence à force de fréquenter le monde politique, FAIT COMME EUX , se découvrant enfin par son opportuniste, son lèchage de botte et son hypocrisie de raciste, la preuve :  » Les Roms nous harcèlent à Paris ( bigre…sans blague, au secours ), les écoles de sa ville ( et en plus elle ne connaît pas ses habitants…quel camouflet elle a pris dis-donc ! ) ne doivent pas donner du hachis parmentier aux gosses Français d’origine Maghrébine sur ordre de leur parents…démentis par le personnel et les directrices ( eurs) de sa ville..(.j’ai adoré de truc), les gosses de mulhouse arrivent en retard à l’école à cause de leur priéres récitées avant d’y aller…encore un bobard et encore un…quel dégoût cette nana, etc…, etc…, etc….il n’y a donc que tes potes que tu adores disais-je qui laissent une masse de factures à payer pour les autres qui les ont remplacés…ah bon !

    Et la hollandaise avec sa région avant son élection de 2012…C’EST DU PIPI DE CHAT SA GESTION ?

    Et la plupart des collectivités chez nous , gérées par tous les partis c’est quel pipi de chat celui-là ?

    Je doute que tu l’emportes en mars 2015 mais si j’habitais à Savigny, sans contestation possible je voterais pour toi, car tu dis ce que tu penses et que tu craches sur les élus qui mentent, qui ne respectent pas leur programme, qui dénonce la pourriture en fait ( mentir en politique c’est être un pourri, une merde, un dégoût, etc…), d’autant plus que ma chère et adorée Laurence, la fille que tu adores encore plus que moi ne se présentes pas, hélas…

    Tu me voies voter pour les autres ? MON DIEU, QUELLE HORREUR !

    PS: Tiens même sur ton blog ou il n’y à guère foule de sans dents de mon genre…il y a quand même…quand même, merde quand même, quelque bipède isolé qui a du se perdre au hasard des millions de blogs deci dela sur le tient, qui a remarqué qu’il y avait des fautes d’ortho dis-donc; CA TE RASSURES CE TRUC LA , C’EST EVIDENT ! Bordel de bordel, pauvre France , les Pommiers ne sont pas en fleurs pourtant ! A notre époque on s’en fout de l’ortho du moment que l’on comprend.ce qui est écrit…c’est l’éducation nationale qui l’a déclaré aux profs il y a de nombreuses années, envoies leur donc tes fruits le Pommier…non mais ! Je m’en branle comme de l’an 40 des fautes , moi…et encore plus de ceux qui les relèvent…et toc !

    Répondre
  2. pommier

    « dans les villes qu’il a géré » : lorsque le complément d’objet direct est placé avant, il y a accord. Il faudrait mieux écrire : dans les villes qu’il a gérées ».

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.